Rome WTA : le combat Kasatkina(chevé) avec Teichmann.

Tennis - Tournoi WTA 1000 Rome

Rome WTA : le combat Kasatkina(chevé) avec Teichmann.
Crédit : Shutterstock

Quarts de finale du WTA Masters 1000 de Rome. La Suisse, Jil Teichmann, affrontera la Russe Daria Kasatkina, ce soir à 19h00.

Profil des joueuses :

Jil Teichmann : 29 ème mondiale, Suisse, âgée de 24 ans, 1m70, gauchère

Daria Kasatkina : 23 ème mondiale, Russe, âgée de 25 ans, 1m70, droitière

La plus en forme ?

La joueuse Suisse n'a pas encore remporté de trophée en 2022. Elle a fait son entrée dans le top 30 WTA en mai. Concernant ses dernières performances, elle s'est arrêtée en demi-finale à Madrid. Teichmann s'était inclinée face à Pegula en 2 sets. Pour arriver à ce quart de finale, elle a vaincu Paolini au premier tour. Elle a réalisé une magnifique performance en sortant la 6 ème mondiale, Pliskova au second tour. Enfin, elle s'est imposée face à Rybakina en trois sets. Continuera-t-elle son magnifique parcours ? Tout le laisse penser.

La Russe n'a pas non plus remporté de trophée en 2022. Elle stagne depuis 1 an, entre la 20 et la 30 ème place. Concernant ses derniers tournois, elle a été sortie en huitièmes de finale à Madrid face à Sorribes Tormo en trois sets. Pour atteindre la rencontre du soir, Kasatkina a réalisé de très belles performances. Elle a sorti sa compatriote Zidansek, puis Fernandez et enfin la 3 ème mondiale en 2 sets. Ce qui est sûr, c'est que les deux adversaires du soir, réalisent un très beau parcours.

Confrontations directes :

Les deux joueuses se sont rencontrées une seule fois au cours de leurs carrières sur le circuit WTA. C'était lors de la Fed Cup en 2021, Kasatkina l'avait vaincu en deux sets.

Le tuyau ?

Kasatkina devrait profiter du manque de fraîcheur de son adversaire du soir. La Russe va s'imposer dans un match serré. Pari à tenter : Kazatkina gagne 2-1 (Cote à 4.50 sur Betclic).