WTA 500 Charleston : Alizé Cornet vers les quarts de finale ?

Tennis - Tournoi WTA 500 Charleston

WTA 500 Charleston : Alizé Cornet vers les quarts de finale ?
Alizé Cornet, Masters 1000 de Rome (Italie) en mai 2017. 

Huitièmes de finale à Charleston (Etats-Unis) entre Cornet et Kalinina. Un match qui offrirait un premier quart de finale depuis 2019 sur terre battue pour la Française (Cornet). Rendez-vous à 20 heures ce soir.

Profil des joueuses :

Alizé Cornet : 34ème mondial, Française, âgée de 32 ans, 1m73, droitière

Anhelina Kalinina : 42ème mondial, Ukrainienne, âgée de 25 ans, 1m79, droitière

La plus en forme ?

  • Cornet a plutôt déçu lors des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, en étant éliminée dès les premiers tours. Pourtant, la Française a montré de belles choses sur la surface dure, notamment à l’Open d’Australie, où elle a atteint les quarts de finale en janvier dernier. Pendant ce tournoi de Charleston sur terre battue, Alizé n’a pas concédé le moindre sets en deux matchs. De quoi la remettre en forme cette saison.
  • De son côté, Kalinina a réalisé un beau parcours au Masters 1000 de Miami. l’Ukrainienne est allée jusqu’en huitièmes de finale, où elle a dû abandonner pour des pépins physiques. A Charleston au tour précédent, elle s’est défaite de la numéro 18ème mondial, Rybakina, pour arriver jusqu’en huitièmes face à Alizé Cornet.

Confrontations directes :

Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées sur le circuit. Kalinina n’a atteint que deux fois les quarts de finale dans sa carrière, et c’était sur terre battue. Elle aura à coeur d’y accéder une troisième fois.

Le tuyau ?

Anhelina est une spécialiste de la terre battue, et montre de belles choses depuis le début de ce tournoi. Cornet a certes toutes les armes pour se défendre, mais ce ne sera pas suffisant pour battre l’Ukrainienne sur sa surface. Victoire serrée d’Anhelina Kalinina.