WTA 250 Bad Homburg : retour prometteur sur gazon pour Bianca Andreescu

1er tour WTA 250 Bad Homburg

WTA 250 Bad Homburg : retour prometteur sur gazon pour Bianca Andreescu
Bianca Andreescu, US Open (New York), septembre 2019.

Plus qu’une semaine avant l’édition 2022 de Wimbledon (27 juin - 10 juillet). Les joueurs / joueuses n’ont donc plus que quelques jours pour ajuster les derniers réglages sur gazon, avant le Grand Chelem londonien. C’est le cas de Bianca Andreescu, qui sera opposé à Martina Trevisan, au premier tour du WTA 250 de Bad Homburg (Allemagne), demain en journée.

Profil des joueuses :

Bianca Andreescu : 64ème mondial, Canadienne, âgée de 22 ans, 1m70, droitière

Martina Trevisan : 27ème mondial, Italienne, âgée de 28 ans, 1m60, gauchère

La plus en forme ?

  • Bianca Andreescu a retouché au tennis, il y a seulement 2 mois, le 19 juin dernier, lors du WTA 500 de Stuttgart (Allemagne), sur terre battue. En effet, la Canadienne a connu une saison 2021 difficile, en raison de blessures récurrentes. Pourtant, la jeune joueuse a réalisé un début de carrière prometteur en remportant l’US Open 2019 à 19 ans. Pour son retour sur gazon, l’ancienne numéro 4 mondial n’a pas dépassé le second tour du tournoi précédent - c’était la semaine dernière au WTA 500 de Berlin (Allemagne). Néanmoins, Andreescu s’est bien battu en s’inclinant 9-7 au tie-break du dernier set face à Pliskova (WTA 7). Retour positif pour la joueuse.
  • De son côté, Martina Trevisan un réalisé une fin de saison mémorable sur terre battue. L’Italienne a remporté le WTA 250 de Rabat (Maroc), le 21 mai dernier, puis a atteint les demi-finales de Roland-Garros (Paris), deux semaines plus tard. Elle a signé la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem pour une joueuse qui n’avait jamais dépassé le second tour jusque-là. Cet exploit lui donne aujourd’hui un nouveau statut, ainsi que le meilleur classement de sa carrière - 27ème mondial. Cependant, Trevisan n’a jamais été forte sur gazon. Sa dernière victoire sur cette surface remonte aux qualifications de Wimbledon 2018. En 2022, l’Italienne n’a encore pas disputé le moindre match sur herbe. Un manque de rythme qui peut lui jouer des tours.

Confrontations directes :

Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées sur le circuit.

Le tuyau ?

Martina Trevisan est encore sur son petit nuage de Paris, et a atteint un nouveau statut. Son adversaire a certes, longtemps été éloignée des courts, mais revient plutôt bien. Malgré son jeune âge, la Canadienne devrait largement prendre le dessus, encore plus sur gazon. Victoire de Bianca Andreescu 2 sets à 0 est à 1.56 sur Winamax.

Côte pépite ?

De par nos analyses, nous tenterons moins de 18,5 jeux dans le match, à 2.25 sur Winamax.