Wimbledon : une finale inédite entre Ons Jabeur et Elena Rybakina
Qui va remporter cette finale dame de Wimbledon 2022 ?!

La finale dame se jouera demain, samedi 9 juillet. Et oui, c’est déjà la fin de l’édition 2022 de Wimbledon. Ons Jabeur et Elena Rybakina tenteront toutes les deux d’aller décrocher leur premier Grand Chelem.
C’est une finale totalement inédite à Wimbledon. D’un côté Ons Jabeur, qui pourrait être la première Africaine à remporter un Grand Chelem. De l’autre, Elena Rybakina, Russe de naissance et vivant à Moscou, mais naturalisée Kazakhe en 2018 - un comble pour un tournoi qui a exclu tous les joueurs Russes et Biélorusses. Ce qui est certain, c’est qu’une nouvelle championne rentrera dans la légende du Grand Chelem londonien demain, succédant ainsi à Ashley Barty en 2021. Alors qui de la Tunisienne ou de la Kazakhe va gagner ?
The final is set.
— Wimbledon (@Wimbledon) July 7, 2022
It's Jabeur vs. Rybakina for the Ladies' Singles title 🏆#Wimbledon | #CentreCourt100 pic.twitter.com/tLovGbxPfo
L’état de forme des joueuses ?
Après sa victoire à la WTA 500 de Berlin (Allemagne) une semaine avant Wimbledon, Ons Jabeur est à 11 victoires consécutives sur gazon. Elle est en mission pour remporter ce trophée. Cependant, elle n’a pas eu le parcours le plus difficile par rapport à son adversaire.
Son adversaire justement, qui a notamment éliminé Andreescu au second tour, et une Simona Halep conquérante en demi-finale. Sa victoire face à la Roumaine Halep, a été une domination totale dans le jeu (6-3 / 6-3). Pour rappel, cette dernière avait écrasé Badosa (WTA 4) et Anisimova, aux deux tours précédents. Rybakina a donc réalisé un grand coup dans cette demi-finale.
LA FINALE POUR RYBAKINA 💥
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 7, 2022
Incroyable, la russe naturalisée kazakhe met fin au 12 victoires consécutives de Simona Halep ici (6-3, 6-3) et se qualifie en finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière 🤯
Elle affrontera Ons Jabeur pour le titre à #Wimbledon 🏆 pic.twitter.com/30C4MyeiJr
Les deux finalistes se sont affrontées 3 fois, uniquement sur dur. Cependant, en 2021, Rybakina a dû abandonner. Ce qui fait une égalité parfaite, 1-1.
Le prono ?
La Tunisienne part comme favorite de cette finale. Néanmoins, Jabeur a connu des difficultés, malgré un tableau assez ouvert. Si Rybakina joue comme elle l’a fait jeudi face à Halep, Jabeur n’aura aucune chance. Nous tentons une victoire d’Elena Rybakina à 2.30.