Wimbledon : une dixième victoire pour Murray face à Isner

Deuxième tour de Wimbledon 2022

Wimbledon : une dixième victoire pour Murray face à Isner
Andy Murray, US Open 2014.

Troisième jour de Wimbledon, et début du second tour du Grand Chelem londonien. Le chouchou du public, Andy Murray, rencontrera le géant Isner aujourd’hui, aux alentours de 18 heures.

Profil des joueurs :

Andy Murray : 52ème mondial, Britannique, âgé de 35 ans, 1m90, droitier

John Isner : 24ème mondial, Américain, âgée de 37 ans, 2m08, droitier

Le plus en forme ?

  • Plus besoin de présenter Andy Murray. Il est « le quatrième membre du Big 3 » avec Federer, Nadal et Djokovic. Vainqueur de 3 Grand Chelem dont 2 Wimbledon, chez lui, en Grande-Bretagne. Le gazon est la surface dans laquelle il évolue mieux. Pour quelqu'un qui a annoncé sa retraite en 2019, Murray revient bien de blessure, même très bien. Pour préparer au mieux son Wimbledon 2022, Andy a sacrifié le Grand Chelem à Paris (Roland-Garros). Il a préféré participer au Challenger de Surbiton (Grande-Bretagne) sur gazon, où il a atteint les demi-finales. Pour l’ATP 250 de Stuttgart (Allemagne), Andy a atteint la finale sans concéder le moindre sets face à O’Connell, Bublik, Tsitsipas et Kyrgios. Malheureusement pour lui, il perd cette finale face au monstre sur gazon, Berrettini, en 3 sets, avec un pépin physique à la hanche. Heureusement pour lui, il s'est remis de sa blessure quelques jours avant le début de son tournoi préféré : Wimbledon. Pour le premier tour du Grand Chelem londonien, l'Ecossais s'est défait en 4 sets de Duckworth (ATP 74).
  • John Isner, lui, réalise une saison assez moyenne. Il a notamment déçu au Masters 1000 de Miami (Etats-Unis), en se faisant sortir dès le premier tour par le français Hugo Gaston, en mars dernier. Aux tournois du Grand Chelem en 2022, c’est une élimination au premier tour en Australie sur dur, et au troisième tour à Roland-Garros, sur terre-battue. Difficile pour le géant américain. Sur gazon, ce n’est pas mieux. Son seul match disputé sur cette surface en 2022 a été lors du premier tour de Wimbledon. Il s’en est sorti très difficilement en 5 sets face au Français, Enzo Couacaud (ATP 206). Isner n’a plus ses jambes de 20 ans.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés neuf fois dans leur carrière. Murray mène 9-0. Une statistique incroyable. La « decima » pour Murray ?

Le tuyau ?

Murray est largement devant Isner sur leur face-à-face. Avec le soutien du public, et une volonté de performer dans son tournoi préféré, Andy devrait largement s’imposer une dixième fois face à un Américain en péril. Andy Murray gagne exactement 3 sets à 0, est à 2.70 sur Winamax.