Wimbledon : les pronos des demi-finales hommes
Wimbledon 2022 : découvrez les pronos des demi-finales hommes

Les demi-finales messieurs de Wimbledon 2022 se jouera ce vendredi 8 juillet. Deux rencontres à suivre attentivement, entre un Nadal / Kyrgios et un Djokovic / Norrie.
Nadal et Kyrgios : +3,5 sets à 1.40
C'est une rencontre qui s'annonce épique. Les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde sur le circuit. De plus, ce sera la première demi-finale en Grand Chelem de Nick Kyrgios, qui est execptionnel sur gazon. l'Australien est très attendu pour cette rencontre.
De son côté, Nadal a eu des difficultés à éliminer l'Américain, Taylor Fritz, au tour précédent. En raison d'une blessure aux abdominaux, l'Espagnol est allé à bout de lui-même, jusqu'au "super tie-break" (en 10 points), dans le 5ème set. Il a par ailleurs, émis des doutes sur sa participation en demi-finale. Mais Rafa, c'est Rafa, il n'abandonnera jamais.
"[Ma soeur et mon père] m'ont dit d'abandonner. Pour moi c'était dur de jeter l'éponge en plein match. (...) J'ai réussi à m'adapter aux circonstances que mon corps m'a proposées. Même si la douleur était forte, je me suis battu."
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 7, 2022
Rafael Nadal
(via @lequipe) pic.twitter.com/WTEaFdPiDK
Les deux hommes se sont rencontrés 5 fois dans leur carrière, dont une fois sur gazon - un duel remporté par Nadal. En totalité, l'Espagnol mène 3-2. Néanmoins, que ce soit en deux ou trois sets, Nick Kyrgios en a toujours gagné un. Dans un contexte où l'Australien va tout donner pour toucher à son rêve d'une finale à Wimbledon, et où Rafa n'est pas à 100% physiquement, ce sera un match ouvert. Kyrgios part même comme le favori de cette rencontre. Pour la sécurité du prono, nous miserons sur +3,5 sets dans le match à 1.40.
Djokovic impérial jusqu'au bout
Quand on pense le vaincre une bonne fois pour toute, la bête se réveille. Cela a été le cas pour Jannik Sinner (ATP 13) mardi 5 juillet dernier. Le jeune italien a pris les deux premiers sets face à l'ancien numéro 1 mondial. Mais voilà, on parle de Djokovic, 20 fois vainqueur de Grand Chelem, dont 6 à Wimbledon. Le Serbe a donc élevé son niveau pour remporter ce match en 5 sets (5-7 / 2-6 / 6-3 / 6-2 / 6-2).
"J’ai toujours cru que je pourrais revenir. Je sais que j’ai une certaine expérience qui peut m’aider à être efficace dans ces situations. Je n’ai pas eu de problème physique ou autre, il s’agissait de changer la dynamique positive en ma faveur."
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 6, 2022
Novak Djokovic pic.twitter.com/QL1SYpY5h0
Cameron Norrie, le Britannique, est lui aussi venu à bout du suspens au tour précédent face à David Goffin, en remportant 7-5 dans le 5ème set. Néanmoins, Djokovic est en mission. Les deux joueurs se sont rencontrés une seule fois au Masters de Turin (regroupant le top 10 mondial), en novembre 2021. Le Serbe a écrasé Norrie (6-2 / 6-1). Bien que le Brtitannique aura le soutien du public, cela ne suffira pas à stopper l'envie de vaincre de Djokovic. Il n'y a pas débat, Novak veut ce Wimbledon 2022. Sa côte est à 1.07, on comprend pourquoi.