West Ham - OL : les Lyonnais prêts pour l'exploit

Choc imminent pour l'Olympique Lyonnais. Arrivé en quart de finale de la c3 en délivrant des matchs plus que satisfaisants, les Olympiens vont devoir une nouvelle fois se surpasser face à West Ham.

West Ham - OL : les Lyonnais prêts pour l'exploit

L'Olympique Lyonnais se déplace ce jeudi en Angleterre pour affronter West Ham dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa. Bien que les Lyonnais ne soient pas au top de leurs formes dans le championnat national depuis le début de saison, les hommes de Peter Bosz réalisent un sans faute en coupe d'Europe.

Joueurs à suivre :

  • Moussa Dembélé : double buteur le week-end dernier face à Angers (3-2), l'attaquant français de 25 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de Peter Bosz. En seulement 26 rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a inscrit 13 réalisations. Avec Moussa Dembélé dans ses rangs, Lyon peut espérer créer la surprise à Londres.
  • Declan Rice : moteur du milieu de terrain des Hammers depuis le début de la saison, le joueur londonien ne cesse de flamber sur les terrains d'Angleterre. En six rencontres de Ligue Europa, l'international anglais a inscrit deux buts et a délivré des matchs très bien ficelés. Declan Rice sera sans aucun doute encore une fois un atout de taille pour West Ham.

Les absents :

  • Côté Olympique Lyonnais : Pete Bosz devra composer sans plusieurs piliers de son effectif, Toko-Ekamb, Maxence Caqueret et Rayan Cherki ne seront pas de la partie.
  • Côté West Ham : le club londonien ne compte pas de blessé pour ce quart de finale de Ligue Europa. Seul Manuel Lanzini ne sera pas du voyage en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

Le plus en forme :

Sur ce point, avantage pour les Hammers. Actuellement en sixième position dans la course à la Première League, le club londonien réalise une saison très correcte sur les terrains malgré une petite difficulté ces derniers jours. Sur ses cinq derniers matchs, West Ham comptabilise deux victoires, deux nuls et une défaite.

Confrontations directes :

C'est la première fois dans l'histoire de l'Europa Ligue, que les deux clubs se rencontrent en quart de finale.

Le tuyau :

Bien que West Ham semble mieux armé, le club rhodanien a déjà réussi à surprendre ses adversaires en Coupe d'Europe. Cependant, la liste des absents côtés Lyonnais est assez longue comparée à West Ham, ce qui pourrait jouer en sa défaveur.