West Ham-Manchester City : mettre la pression sur Liverpool

C'est l'avant dernière ligne droite du championnat anglais. West Ham défie Manchester City. Que retenir avant le match? Les détails ici.

West Ham-Manchester City : mettre la pression sur Liverpool
KHARKIV, UKRAINE - 22 OCTOBRE 2018 : les joueurs du FC Manchester City célèbrent le but marqué par le capitaine espagnol David Silva. 

La Premier League n’a jamais été aussi palpitante. D’un côté, nous avons Liverpool qui vient de remporter la FA Cup, et de l’autre, Manchester City qui ne cède pas du terrain en championnat. Pour maintenir la cadence, les citizens se déplacent chez les Hammers de West Ham. Les deux équipes sont engagées pour l’Europe. West Ham pour une place en Europa league et Manchester City pour la couronne anglaise. Coup d’envoi au stade Olympique de Londres, dimanche à 15 h.

Les joueurs à suivre

· Said Benrahma : L’Algérien a trouvé sa place dans l’effectif des Hammers. Double buteur contre Norwich, il peut perturber la défense citizen, déjà fragilisée par les blessures.

· Kevin De Bruyne : Désormais, on l’appellera, que du bonheur. Sa masterclass contre Wolverampton en semaine, nous a fait presque oublier son match raté contre le Real Madrid.

Les absents :

· Côté West Ham : L’italien Ogbonna est blessé. Il ne pourra pas disputer le match.

· Côté Manchester City : C’est l’hécatombe dans la défense des bleus ciels. Pep Guardiola, devra composer une défense sans Ruben Dias, John Stones, Kyle Walker. Les trois défenseurs sont blessés.

Le plus en forme ?

West Ham est déterminé à renverser Manchester United. Les Hammers sont en mission pour accéder à l’Europa League la saison prochaine. Mais les Hammers ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs. Ils ont du mal à domicile. Chez les Skyblues, c’est le carton plein. Cinq matchs, cinq victoires. Ils veulent la couronne. Le technicien catalan est très à cheval sur les prestations de son équipe. Manchester City est dans une forme optimale.

Les confrontations directes :

Manchester City est loin devant West Ham au tableau des confrontations directes. 31 victoires pour 11 défaites.

Le tuyau

Manchester City a activé le mode ermite. Concentration maximale. La victoire de Manchester City et plus de 4 buts marqués est à 2,70 chez Betclic.