West Ham-Frankfort : « Ligue Europa mon précieux »

Demi-finales de l'Europa ligue : Les Hammers reçoivent l'Eintract Francfort pour un duel à armes égales. Qui remportera cette phase allée ? Tous les détails ici.

West Ham-Frankfort : « Ligue Europa mon précieux »
Londres, Royaume-Uni - 16 mars 2019 : Michail Antonio de West Ham United

C’est une place en finale qui se joue dès ce soir entre West Ham et l’Eintract Francfort. Après avoir respectivement éliminés Lyon et le FC Barcelone en quart de Finale de l’Europa Ligue, les deux clubs vont se livrer bataille pour une position plus confortable au match retour. Match au Stade Olympique de Londres, jeudi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

· Daichi Kamada : Auteur de 4 buts en Europa ligue cette saison, il est le meilleur buteur de la compétition pour Francfort même s’il est moins en vue en Bundesliga. Il pourrait augmenter son total ce soir.

· Michail Antonio : L’international Jamaïcain est très important pour David Moyes. Il pourrait endosser le costume de super-héros si son équipe va mal.

Les absents :

· Côté West Ham : Les Hammers ne pourront pas compter sur Issa Diop, Kurt Zouma et Angelo Ogbonna

· Côté Francfort : Les Allemands eux, seront privés de Kristijan Jakic et Evan N’Dicka

Le plus en forme ?

Les deux équipes ont frappé fort en éliminant les potentiels favoris Lyon et le Barca. Même si la performance des Allemands a été retentissante, celle des Anglais n’est pas passée inaperçue. Les deux équipes nourrissent de réelles ambitions. Les Hammers, 7e de Premier League sont sur une série de trois défaites et une seule victoire en 5 matchs dans le championnat anglais. L’Eintract Francfort ne fait pas mieux : deux défaites et trois matchs nuls sur ses cinq dernières rencontres. Les deux équipes ne performent pas dans leurs championnats respectifs, mais ont clairement fait de la C3 une priorité. Les forces s'équivalent.

Les confrontations directes :

Les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis le 14 avril 1976 en Coupe des Coupe. West Ham, c’était qualifié au bout de la double confrontation. Un nouveau chapitre s’écrira ce jeudi à 21 h.

Le tuyau :

L'Eintract Francfort a prouvé qu’il n'y avait aucune différence entre jouer à domicile et jouer à l'extérieur. Si la ferveur reste la même qu’à Barcelone, les Allemands pourraient encore créer la surprise. Francfort gagne et plus de 1, 5 buts est côté à 5,40 chez Betclic.