West Ham - Arsenal : le bouclier face au canon

La 35e journée de Premier League offre un duel Londonien : West Ham reçoit Arsenal. À quelques journées de la fin, seulement 8 points les séparent. Les Hammers sont out pour la course à la Ligue des Champions, mais comptent bien chiper des points à leur concurrent du jour. On en parle ici.

West Ham - Arsenal : le bouclier face au canon
Bukayo Saka sous le maillot d'Arsenal, la saison dernière. 

La 35e journée de Premier League offre un duel Londonien : West Ham (7e au classement) reçoit les Gunners d'Arsenal (4e du championnat). À quelques journées de la fin, seulement 8 points les séparent. Les Hammers sont out pour la course à la Ligue des Champions, mais comptent bien chiper des points à leur concurrent du jour. Match pour l'honneur, dimanche à 17h30.

Joueurs à suivre :

  • Michail Antonio : Le buteur des Hammers est un peu calme cette saison : 8 buts et 7 passes décisives en 32 rencontres. Nul doute qu'un petit derby de Londres le motivera.
  • Bukayo Saka : Mikel Arteta l'a évoqué en conférence de match : son joueur est incertain mais fait partie du groupe. L'ailier a inscrit 11 buts et délivré 5 assists en participant à toutes les rencontres d'Arsenal cette saison.

Les absents :

  • Du côté des Hammers : Dawson (suspendu), Ogbonna et Diop sont toujours blessés.
  • Du côté des Gunners : Thomas Partey et Kieran Tierney sont blessés.

Le plus en forme ?

Les Hammers ont dit au revoir à la course pour la Ligue des Champions, mais peuvent toujours espérer une qualification en Europe, s'ils ne perdent pas aujourd'hui. Ils comptent 1 victoire, 3 défaites et 1 nul dans leurs 5 dernières rencontres de championnat ; il faudra faire mieux pour battre les derniers vainqueurs de Chelsea et Manchester United.

Confrontations directes :

Lors du match aller, Arsenal s'était imposé sur le score de 2-0 grâce à Gabriel Martinelli et Emile Smith-Rowe. Alexandre Lacazette avait manqué un penalty et Vladimir Coufal avait reçu un carton rouge. Plutôt animée comme rencontre.

Le tuyau ?

Arsenal semble favori pour ce rendez-vous ; West Ham comptent de gros absents en défense. En cette fête du travail, on cherche les bonnes cotes pour vous : Betclic propose "+2,5 buts d'Arsenal" à 3,27. On pari que vous allez gagner ?