Watford-Everton : c’est tout ou rien

Match en retard de la 30e journée de Premier League.

Watford-Everton : c’est tout ou rien
LONDRES, ANGLETERRE - 26 JANVIER 2019 : Richarlison de Andrade d'Everton photographié lors du quatrième tour de la FA Cup 2018/19 entre Millwall FC et Everton FC à The Den.

Watford reçoit Everton 16e du championnat pour un match comptant pour la 30e journée de Premier League. Les Toffes doivent gagner pour assurer leur maintien dans l’élite. Watford déjà relégué en championship, essayera de sauver son honneur à domicile. Match à la Vicarage Road, mercredi à 20 h 45.

Les joueurs à suivre :

• Ismail Sarr : Le champion Sénégalais, fait la navette entre la Championship et la Premier League. Cette année n’a pas été flamboyante pour l’ancien rennais (5 buts et 2 assists). Il voudra briller pour l’un de ses derniers en Premier League.

• Richarlison : Plus personne ne doutera de sa grinta. Le Brésilien tient presque à lui tout seul, les espoirs de maintien de son club. Il pourrait être encore décisif ce soir.

Les absents :

• Côté Watford : L’équipe devra faire sans son ailier Cucho Hernadez blessé. Le latéral Hassane Kamara est suspendu pour le match.

• Côté Everton : Le défenseur Godfrey et Townsend manqueront à l’appel. Les deux joueurs sont blessés tous comme le Colombien Yerry Mina.

Le plus en forme :

À l’aube de cet nouvel affrontement, Everton apparaît nettement plus en forme. Les Toffes viennent d’aligner deux matchs sans défaites. L’équipe de Frank Lampard est sortie de la zone de relégation, mais n’est pas tirée d’affaire pour autant. Le vin est tiré pour Watford : retour à l’étage inférieur. C’est une grosse désillusion pour les Hornets qui nourrissaient de grandes ambitions pour leur retour dans la première division.

Les confrontations directes :

Les Toffes ont battu neuf fois les Hornets en seize confrontations. C’est la 17e confrontation entre les deux équipes.

Le tuyau :

Everton est en mission : ramener 3 points essentiels à sa survie. La victoire d’Everton avec un but d’écart est à 3, 60 chez Betclic.