Villarreal - Liverpool : à deux pas des étoiles

Dernière étape avant la finale de la Ligue des Champions pour une de ces deux équipes. Le sous marin jaune accueille Jurgen Klopp et ses joueurs pour un match décisif. Victorieux 2-0 à l'aller, les visiteurs du jours devront gérer leur avance. On en parle ici.⬇️

Villarreal - Liverpool : à deux pas des étoiles
Liverpool célèbre Jurgen Klopp et la victoire à l'édition 2019 de la Ligue des Champions. 

Dernière étape avant la finale de la Ligue des Champions pour une de ces deux équipes. Le sous marin jaune accueille Jurgen Klopp et ses joueurs pour un match décisif. Victorieux 2-0 à l'aller, les visiteurs du jour devront gérer leur avance. Coup d'envoi de la première demie finale retour, mardi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Arnaut Danjuma : L'attaquant de Villarreal est impliqué dans 7 buts de LDC cette saison (6 marqués et une assist). Il se rapproche du record d'un autre Néerlandais : Arjen Robben (impliqué dans 8 buts en 2013/14). Annoncé "incertain", sa présence sur le terrain sera à surveiller.
  • Sadio Mané : En forme cette saison, l'attaquant de Klopp a inscrit 14 buts en phase à élimination directe de la coupe aux grandes oreilles. Le sénégalais se rapproche de devenir le meilleur buteur africain à ce stade de la compétition.

Les absents :

  • Le jeune Pino est blessé, tout comme (l'éternel) Alberto Moreno, du côté de Villarreal.
  • Les Reds seront privés de Roberto Firmino, le reste du groupe est présent (on compte sur toi Luis !).

Le plus en forme ?

Villarreal est l'équipe surprise de cette édition. Elle est plusieurs fois passée de justesse face à des adversaires importants (Juventus et Bayern). Son adversaire est, une fois de plus, un cador de la compétition : seulement une défaite dans les 5 derniers matchs.

Confrontations directes :

Villarreal a perdu 2 de ses 3 seuls matchs européens face aux Reds. La dernière rencontre s'était (j'espère que vous avez suivi) soldée sur une victoire 2-0 de Liverpool.

Le tuyau ?

Les Reds ont une avance de deux unités ; Villarreal a su se qualifier sur la plus petite des marques deux fois de suite. On imagine mal Liverpool s'en prendre 3 en 90 minutes, sans marquer. Ils sont favoris pour le qualification, et la cote Betclic "Salah buteur & victoire de son équipe" est à 2,65. Les gars, on pari que vous allez gagner ?