Villarreal - Bayern Munich : un air de Catalogne ?

Quart de finale aller de Ligue des Champions.

Villarreal - Bayern Munich : un air de Catalogne ?
Vlad1988 sur ShutterStock

L'ogre Bavarois se déplace à nouveau en Espagne dans cette saison de Ligue des Champions. Nouvel adversaire cette fois-ci, le Bayern de Munich croise le Villarreal d'Unai Emery sur la route des quarts de finales. Match aller à l'Estadio de la Cerámica, mercredi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Arnaut Danjuma : Auteur de 5 buts avec Villarreal dans cette saison de LDC, c'est le plus haut total historique pour un joueur du club.
  • Robert Lewandowski : 12 buts marqués en 8 matchs, le buteur polonais est une réelle machine à buts pour son club. Pas besoin d'en dire plus ...

Les absents :

  • Côté Bayern : Corentin TOLISSO, Eric CHOUPO-MOTING et Bouna SARR ne sont tous les trois pas du voyage.

Le plus en forme ?

Peu de place au doute au moment d'évoquer l'équipe la plus en forme. Le Bayern Munich a inscrit 101 buts en LDC depuis son dernier match sans but (0-0 vs Liverpool en février 2019). Sur l'ensemble de ses 30 derniers matchs dans la compétition, le club munichois a inscrit 3,4 buts en moyenne et en a remporté 26.

Confrontations directes :

Ce sera la 2e fois que le Sous-marin jaune et le Bayern se rencontrent dans la prestigieuse compétition. C'était en phase de groupes de l'édition 2011/12, où le club allemand s'était imposé à domicile (3-1) et à l'extérieur (0-2).

Le tuyau :

À l'extérieur ou à domicile, le Bayern Munich apparait comme un large favori dans cette double confrontation.