Vancouver Whitecaps - Los Angeles FC : déplacement facile ?

MLS again. À l'occasion de la 18e journée, les nouveaux coéquipiers de Gareth Bale (1e) se déplacent au BC Place. Une victoire face aux Vancouver Whitecaps (11e) permettrait d'engranger de la distance sur la côte Ouest. Coup d'envoi dimanche, à 4h (heure française). Et ça, Betips debrief.

Vancouver Whitecaps - Los Angeles FC : déplacement facile ?
Rencontre de MLS entre le Galaxy de Los Angeles et les Whitecaps de Vancouver, le 12 avril 2014.

MLS again. À l'occasion de la 18e journée, les nouveaux coéquipiers de Gareth Bale (1e) se déplacent au BC Place. Une victoire face aux Vancouver Whitecaps (11e) permettrait d'engranger de la distance sur la côte Ouest. Coup d'envoi dimanche, à 4h (heure française).

Joueurs à suivre :

  • Lucas Cavallini : Grande part de lumière dans la saison moyenne de son club : 5 buts et 1 passe dé en 13 rencontres jouées. Le Canadien est un élément essentiel à son équipe.
  • Carlos Vela : Étincelant contre le RB New York, puis le FC Dallas ; l'attaquant de 33 ans est toujours aussi important pour son club (6 buts et 5 assists).  En attendant les débuts de Chiellini ou Gareth Bale, à lui de trouver le chemin des filets ce soir.

Les absents :

  • VW : Berhalter, Godoy, Gutierrez et Nerwinski sont absents.
  • LAFC : Duenas et Gaines ne sont pas du déplacement.

Le plus en forme ?

Sur les 5 derniers matchs, les deux clubs ont obtenu les mêmes résultats : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. L'un est premier et surfe sur son avance, l'autre 11e et remonte d'une belle manière.

Confrontations directes :

Les 5 dernières confrontations entre les clubs avantagent Vancouver, avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Le match le plus récent étant la défaite concédée.

Le tuyau ?

Le classement porte forcément le LAFC large favori dans cette rencontre. Pourtant les deux dynamiques et l'historique des rencontres pourrait laisser penser que cela sera disputé. Une défaite n'arrangerait aucune des deux équipes, alors que le nul serait sans grosses conséquences en haut ou en bas du classement. La cote du match nul est à 3,50 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?