Valence-Betis : une revanche à Mestalla ?

36e journée de Liga. Le FC Valence, reçoit le Bétis Séville pour un remake de la dernière finale de Coupe du Roi. Qui gagnera? Les détails ici.

Valence-Betis : une revanche à Mestalla ?
2 mars 2022; Stade Mestalla, Valence, Espagne; Coupe du Roi, Valence CF contre Club d'athlétisme ; Gonzalo Guedes de Valence

Valence reçoit dans son jardin le Bétis Séville. C’est le remake de la dernière finale de Coupe du Roi, remportée par les verdiblancos de Séville. Cette fois-ci, la configuration est légèrement différente. Le Bétis Séville peut encore décrocher le Top 4. Valence, qui n’a plus rien à jouer, voudra briser le rêve de Ligue des Champions des hommes de Manuel Pelligrini. Match à Mestalla, mardi à 19 h.

Les joueurs à suivre :

  • Gonzalo Guedes : L’attaquant Portugais, est sevré de but depuis plus de 5 matchs. Auteur de 11 buts cette saison, il pourrait venger son équipe lors du match.
  • Nabil Fekir : Son transfert raté en Mersey il y a deux saisons, semble être digéré. Le joueur français s’est rendu indispensable à Manuel Pelligrini.

Les absents :

  • Côté Valence : Les joueurs de Valence devront faire sans leur capitaine José Gaya suspendu et de Hugo Guillamon. Gabriel Paulista est blessé tout comme Toni Lato et Hugo Duro.
  • Côté Bétis Séville : Le gardien de but Claudio Bravo a été rejoint à l’infirmerie par Hector Bellerin et Victor Ruiz. Ces trois joueurs, ne sont pas aptes pour le match.

Le plus en forme ?

Ce n’est pas un match entre copains. C’est une revanche. Après avoir perdu la coupe du Roi, les Valenciens, nourrissent le désir de priver les Sévillans de Ligue des Champions. C’est un secret de Polichinelle. Les joueurs du Bétis Séville, veulent jouer cette coupe d’Europe, même s’ils n’ont pas leur destin en main. Les deux équipes sont motivées. Valence a réussi à tenir en échec l’Athlétic Bilbao la journée précédente. Les verdiblancos eux, ont perdu dans les toutes dernières minutes face au FC Barcelone. Les deux équipes tirent le manche chacune de leurs côtés. Il est difficile d’identifier le plus en forme.

Les confrontations directes :

Le Bétis Séville a remporté trois des cinq dernières confrontations face à Valence. Valence a été battue deux fois cette saison. 4 buts à 1 en Liga et une défaite aux tirs aux buts en Coupe du Roi.

Le tuyau :

Le dicton dit, il n’y a jamais deux sans trois. Mais attention Mestalla est très remontée. La victoire de Valence avec les deux équipes qui marquent, est à 6,10 chez Betclic. À vous de jouer !