Utah VS New York : Sans Donovan Mitchell
Le Utah Jazz accueille les New York Knicks ce soir à 3h, dans leur Vivint Smart Home Arena. Deux équipes aux dynamiques différentes mais qui devraient tout de même se battre pour un spot en post-season.

Affiche de gala des années 1990, le destin du Jazz et des Knicks à légèrement évolué depuis. Reconstruction ou playoffs, les objectifs de ces deux franchises sont assez flous. Attendu tout en bas de la Conférence Ouest, Utah fait aujourd'hui partie du TOP 3 et compte quelques victoires de rangs, face aux Grizzlies, Pelicans ou encore Clippers. Mêler joueurs de l'ancien projet et nouvelles pièces semble fonctionner. Le front office du Jazz arrive à redonner confiance et relancer les carrières de joueurs comme Lauri Markkanen ou Collin Sexton. A New York, l'arrivée de Jalen Brunson était censée donner une nouvelle dimension aux Knicks. Résultat ? Les hommes de Thibodeau trônent à la 10ème place de la Conférence Ouest. Irréguliers, les coéquipiers de Derrick Rose pourraient une nouvelle fois rater les playoffs de peu.
Les joueurs à suivre:
Jordan Clarkson (Utah Jazz): Le Philippin est en forme en ce moment ! Lui et Lauri Markkanen, entre autres, portent cette équipe du Jazz à la 3ème place de la Conférence Ouest. Alors que les experts voyaient Utah traîner dans les bas-fonds de la ligue, les hommes de Will Hardy surprennent le monde de la NBA ! Avec des moyennes de 18 PPG à 43% au shoot dont 40% à 3pts, 4.3 RPG et 4.7 APG, l'arrière du Jazz n'est pas étranger à cette réussite. Le meilleur 6ème homme 2020-2021, devenu titulaire, arrivera-t-il à quailifier Utah pour les playoffs ?
R.J. Barrett (New York Knicks): Au même titre que ses deux coéquipiers, Jalen Brunson et Julius Randle, le Canadien score en ce début de saison. En tournant à 19 PPG à 43% au shoot dont 31% du parking, 5.8 RPG et 2.8 APG, l'ailier des Knicks est sur la bonne voie. Talentueux et athlétique, R.J. Barrett incarne le futur de Big Apple, à lui de porter l'équipe sur ses épaules et de ramener New York en playoffs en avril.
Les absents:
Utah Jazz: Rudy Gay (main).
New York Knicks: Mitchell Robinson (genou).
Les dernières confrontations:
Sur les cinq derniers matchs, le Jazz a battu les deux équipes de Los Angeles, à la Crypto.com Arena, les Lakers (116-130) puis les Clippers (102-110). De retour dans l'Utah, les hommes de Will Hardy se sont imposés encore une fois face aux coéquipiers de LeBron James (139-116). A l'extérieur, le Jazz a battu les Hawks (119-125), avant de s'incliner sur le parquet des Wizards (121-112).
Sur le même échantillon, les Knicks ont perdu au Madison Square Garden face aux Celtics (118-133) avant d'aller vaincre les Wolves chez eux (107-120). De retour à Big Apple, mais à Brooklyn, les coéquipiers de Julius Randle ont perdu (112-85), avant de se rattraper à domicile contre Pistons (121-112). Au Madison Square Garden et face au Thunder, les hommes de Tom Thibodeau se sont inclinés 135 à 145.
Le tuyau:
Pouvant gagner contre les meilleurs et perdre contre les plus faibles, les Knicks sont difficiles à cerner. A domicile et sur une bien meilleure dynamique, le Jazz part avec l'étiquette de favori. Pronostique: victoire de Utah !