Utah VS Dallas (Game 4) : égalité ou grosse avance de Dallas ?

Le Jazz accueille les Mavericks pour le Game 4 de cette série. Mais qui l'emportera ? Dallas et son joyau ? Utah et son expérience ? La réponse cette nuit !

Utah VS Dallas (Game 4) : égalité ou grosse avance de Dallas ?

C'est déjà la 4ème manche de la série et le 2ème match à Salt Lake City ! Le Jazz accueille les Mavericks à la Vivint Smart Home Arena à 22:30. Le 4ème à l'Ouest affronte le 5ème pour un 4ème match qui peut tout changer dans cette confrontation. En effet, en cas de victoire les Mavs pourraient mener 3-1 et ainsi prendre 2 matchs d'avance sur leurs adversaires. Cependant, en cas de victoire, le Jazz reviendrait à égalité dans la série et redistribuerait ainsi les cartes. D'un côté, Dallas domine pour le moment cette série et ce sans son joyau slovène. En prenant les Games 2 et 3, les Mavs ont montré la force de leur collectif à la grande ligue. Avec Jalen Brunson en Michael Jordan, rien ne peut arriver de mal aux Texans. De l'autre côté, le Jazz peine à s'imposer contre une équipe sans véritable franchise player depuis 3 matchs. Pourtant au complet et plus performant sur le papier, le Jazz semble être loin d'une qualification en demi-finale de Conférence. Mais avec un Game 4 à domicile, les coéquipiers de Rudy Gobert vont devoir redoubler leurs efforts.

Joueurs à suivre:

Donovan Mitchell (Utah): il est le franchise player de l'équipe de Salt Lake City et niveau scoring depuis le Game 1, l'arrière est en aucun cas critiquable. Avec 32.7 PPG sur l'ensemble de la série, l'arrière de 24 ans aura encore une fois beaucoup à faire ce soir. Le front office place beaucoup d'espoir sur les épaules du numéro 45 du Jazz, une chose est sûre, il a le talent pour qualifier son équipe pour le tour suivant.

Luka Dončić (Dallas): il est de retour ce soir ! Le génie slovène auteur d'une saison exceptionnelle aura à cœur d'aider ses coéquipiers à passer au tour suivant. Avec 28.4 PPG, 9.1 RPG et 8.7 APG, Luka Magic est de ces joueurs que l'on voit très rarement sur des parquets de basket. En 4 saisons, l'ancien joueur du Real Madrid a déjà marqué la grande ligue de son empreinte, à lui maintenant de marquer ces playoffs 2022.

Le plus en forme ?

Utah a bien commencé cette série en prenant le Game 1, avant de laisser filer deux matchs dans les mains des hommes de Jason Kidd. L'équipe menée par Donovan Mitchell et Rudy Gobert avait le champ libre en l'absence de Luka Dončić. Le Jazz aurait pu facilement mener dans cette confrontation mais l'effectif mieux huilé des Mavs semblent au-dessus. Utah a les qualités pour revenir et leur destin se joue dès ce soir.


A Dallas, on avait peur d'être dans la pire des situations sans le franchise player absent. Mais c'était sans compter sur le Michael Jordan texan, M. Jalen Brnson. Le joueur de 24 ans a porté ses Mavericks et leur a permis de mener 2-1 dans une série très serrée sur le papier. Avec le retour de Dončić, la tâche pourrait s'avérer plus simple que prévu. Dallas va-t-il s'imposer en 5 matchs ?

Confrontations directes:

En playoffs - il y a une semaine pour le Game 1 de la série, le Jazz s'est imposé face à Dallas en l'emportant 99 à 93, sur le parquet des Texans. Mardi pour le Game 2, ce sont les Mavs qui se sont illustrés et qui ont égalisé, en l'emportant 110 à 104, chez eux. Lors du Game 3 vendredi, portés par Jalen Brunson, Dallas l'a emporté à Salt Lake City 126 à 118.

En saison régulière - il y a égalité parfaite. Le Jazz a remporté 2 des matchs entre les 2 équipes à la maison, un lors du Christmas Day (116-120) et un autre en février (109-114). Les Mavs ont eux aussi gagné leurs 2 matchs à domicile, le 1er, le 7 mars (111-103) et le second 20 jours plus tard (114-100).

Les absents du rendez-vous:

Dallas: Frank Ntilikina et Tim Hardaway (Pied, out pour les playoffs).

Utah: Trent Forrest (pied) et Udoka Azubuike (pied et cheville, out pour les playoffs).

Le tuyau ?

Le Jazz semble avoir laissé passer une grosse occasion, à moins que les hommes de Quinn Snider ne se réveillent. De son côté, Dallas est dans la meilleure des conditions et se dirige tout droit vers une qualification. Pronostique: victoire de Dallas.