Utah VS Dallas : qui prendra les rênes ?

Le Jazz accueillent les Mavericks pour le Game 3 de cette série qui devrait être très serré, comme les 2 matchs précédents. Qui prendra les rênes avant le retour au complet de Dallas ? La réponse cette nuit !

Utah VS Dallas : qui prendra les rênes ?

Direction Salt Lake City pour le Game 3 ! Le Jazz accueille les Mavericks à la Vivint Smart Home Arena à 03:00. Le 4ème à l'Ouest affronte le 5ème pour un 3ème match qui peut être le déclic de cette série. D'un côté, Dallas vient de se rassurer en arrachant le Game 2 (110-104), ce qui leur a permis d'égaliser à 1 partout. Les hommes de Jason Kidd peuvent encore une fois créer l'exploit, sans leur génie de Ljubjana. Portés par Jalen Brunson ou encore Spencer Dinwiddie, les Mavs vont poser problème et tenter de réitérer les prouesses du Game 2, à l'extérieur cette fois-ci. De l'autre côté, Utah retrouve son parquet et ses fans pour cette 3ème manche déjà importante pour la suite de la confrontation. Les hommes de Quinn Snider, qui sont capables du meilleur comme du pire, n'auront pas le droit à l'erreur ce soir. A eux de s'imposer chez eux en profitant de l'absence d'un cadre adverse.

Joueurs à suivre:

Bojan Bogdanović (Utah): le croate est tout simplement en feu ! Avec deux sorties consécutives à 26 puis à 25 pts, l'ailier de 32 ans retrouve de sacrées couleurs. Et en plus de beaucoup scorer, il est très adroit: 11/20 au Game 1 dont 2/6 à 3 pts et 9/15 au Game 2, c'est propre ! Avec Donovan Mitchell, les deux scoreurs les plus prolifiques du Jazz vont devoir sortir l'artillerie lourde s'ils veulent reprendre les devants dans la série.

Jalen Brunson (Dallas): le numéro 13 ne cesse de surprendre la planète basket ! Le meneur/arrière, parfait lieutenant du génie Slovène, s'est mué en franchise player depuis plusieurs matchs. Avec 24 pts au Game 1 et surtout 41 pts à 15/25 au tir dont 6 paniers à 3pts au Game 2, le joueur de 23 ans fait partie des tous meilleurs joueurs de ces playoffs 2022. En l'absence du numéro 77 depuis le début de la série, Brunson va devoir continuer à jouer les Michael Jordan encore un petit peu.  

Le plus en forme ?

Saison référence pour les Mavs version Luka Dončić. Avec le meilleur bilan enregistré depuis 2011, Dallas part avec une étiquette de contender assumé. Le trade de Kristaps Porzingis a propulsé les Mavs dans une dynamique totalement différente. Avec 21 victoires en 28 matchs depuis le 9 février (le letton est parti le 10/02), les coéquipiers du Français Frank Ntilikina ont déboulonné. En étant revenus à 1 manche partout, les Mavs ont montré que leur force collective était assez impressionnante, même sans leur Slovène.

A Salt Lake City, on a laissé passer la chance de mener 2-0 avant de rentrer à la maison pour les Games 3 et 4. Le Jazz a réussi une saison en demi-teinte. Utah est passé par la 1ère place et a fini en dehors du Top 4, à la 5ème place. Avec un effectif comme le sien, le Jazz peut largement repasser en tête et profiter de l'instabilité de Dallas, qui n'est pas au complet. Eux qui restaient sur 6 défaites en 10 matchs pour clôturer la régulière ne sont pas dans une dynamique très positive.

Confrontations directes:

En playoffs - samedi pour le 1er match de la série, le Jazz a pris un match d'avance sur Dallas en l'emportant 99 à 93, sur le parquet des Texans. Mardi pour le Game 2, ce sont les Mavs qui se sont illustrés et qui ont égalisé, en l'emportant 110 à 104, chez eux.

En saison régulière - il y a égalité parfaite. Le Jazz a remporté 2 des matchs entre les 2 équipes à la maison, un lors du Christmas Day (116-120) et un autre en février (109-114). Les Mavs ont eux aussi gagné leurs 2 matchs à domicile, le 1er, le 7 mars (111-103) et le second 20 jours plus tard (114-100).

Les absents du rendez-vous:

Dallas: Frank Ntilikina, Tim Hardaway (Pied, out pour les playoffs) et Luka Dončić (tendon, probable pour le Game 2).

Utah: Trent Forrest (pied) et Udoka Azubuike (pied et cheville, out pour les playoffs).

Le tuyau ?

Niveau dynamique, Dallas a une légère avance sur Utah, qui au complet, peut encore une fois passer devant. Le Jazz doit profiter de l'absence de Luka Dončić pour se donner de l'air. Pronostique: victoire de Utah.