Utah VS Dallas (Game 6) : y aura-t-il un Game 7 ?

Le Jazz accueille les Mavericks pour le Game 6 de cette série. A Dallas, on a l'occasion d'éviter un Game 7 en l'emportant ce soir. A Utah, on a obligation de gagner, sinon c'est retour à la maison. Alors réponse ce soir !

Utah VS Dallas (Game 6) : y aura-t-il un Game 7 ?

C'est l'heure du Game 6 à Salt Lake City ! Le Jazz accueille les Mavericks à la Vivint Smart Home Arena à 4h. Le 4ème à l'Ouest affronte le 5ème pour un match 6 sûrement décisif. En effet, en cas de victoire les Mavericks seraient qualifiés pour le prochain tour, mais en cas de défaite, rendez-vous à Dallas pour le Game 7 tant redouté. Les Texans semblent désormais ultra favoris dans cette série. Alors qu'ils tenaient tête à leurs adversaires sans leur franchise player, les Mavs sont désormais à 1 match de la demi-finale de Conf', avec leur joyau. Ce soir peut être historique pour les champions 2011, eux qui n'ont pas connu autre chose qu'un 1er tour depuis cette même année. Le Jazz n'a quant à lui pas d'autre choix que de l'emporter. Les coéquipiers de Donovan Mitchell ont les capacités pour, à eux de le prouver. L'équipe finaliste en 1997 et 1998 pourrait connaître un été tumultueux en cas d'élimination. En effet, l'effectif stagne en playoffs depuis plusieurs années malgré des saisons régulières excellentes. Le front office du Jazz pourrait songer à faire bouger beaucoup de choses dans l'effectif. Affaire à suivre.

Joueurs à suivre:

Luka Dončić (Dallas): énorme au Game 5, le numéro 77 est en forme ! Auteur de 33 pts, 13 rebonds et 5 passes décisives, Luka Magic is back ! Le génie slovène auteur d'une saison exceptionnelle aura pour objectif de terminer cette série dès ce soir. En 4 saisons dans la grande ligue, l'ancien joueur du Real Madrid a déjà montré de quoi il était capable, à lui maintenant de marquer ces playoffs 2022.

Jordan Clarkson (Utah): en cas d'absence de Donovan Mitchell, le numéro 00 sera très probablement intégré au 5 de départ. 2ème meilleur marqueur du Jazz sur cette série, le 6MOY (meilleur 6ème homme) 2021 tourne à 18 PPG à 60% au shoot dont 38% à 3pts, c'est propre ! Nul doute qu'il devra beaucoup scorer ce soir pour empêcher l'élimination de son équipe.


Le plus en forme ?

Dallas semble avoir une longueur d'avance sur le Jazz à ce niveau. Au complet depuis le Game 4, les Mavs étaient à 100% au 5ème match et l'ont nettement remporté (102-77). Ce soir, les hommes de Jason Kidd ont l'occasion de se qualifier pour une demi-finale de Conférence face aux Suns ou aux Pelicans. Après deux éliminations au 1er tour sous l'ère Dončić, Dallas passerait dans une autre dimension.

Dans l'Utah, ce soir semble la dernière chance. Avec des rumeurs persistantes sur l'avenir du duo Gobert-Mitchell, le Jazz a un avenir plutôt flou. L'effectif est largement au niveau mais les résultats restent décevants depuis plusieurs saisons. Attention, le Jazz n'a pas perdu et a de nombreuses armes comme Bogdanović, Clarkson ou encore Conley pour faire mal au Mavs et espérer un Game 7 accompagné d'un ticket pour le prochain tour !

Confrontations directes:

En playoffs - Pour le Game 1 de la série, le Jazz s'est imposé face à Dallas 99 à 93, sur le parquet des Texans. Aux Games 2 et 3, ce sont les Mavs qui se sont illustrés, en l'emportant 110 à 104 puis 126 à 118. Lors du 4ème match, à domicile, les coéquipiers de Rudy Gobert ont égalisé sur le score de 100 à 99. Et pour le Game 5 dans le Texas, les Mavericks ont repris les devants, gagnant 102 à 77.

En saison régulière - il y a égalité parfaite. Le Jazz a remporté 2 des matchs entre les 2 équipes à la maison, un lors du Christmas Day (116-120) et un autre en février (109-114). Les Mavs ont eux aussi gagné leurs 2 matchs à domicile, le 1er, le 7 mars (111-103) et le second 20 jours plus tard (114-100).

Les absents du rendez-vous:

Dallas: Tim Hardaway (Pied, out pour les playoffs).

Utah: Trent Forrest (pied) et Udoka Azubuike (pied et cheville, out pour les playoffs) et Donovan Mithchell (probable).

Le tuyau ?

La dernière chance a sonné pour le Jazz, à eux de l'emporter ce soir pour accrocher un Game 7. Dallas a déjà un pied au tour suivant. Les Mavs semblent largement favoris avec un effectif à 100%. Pronostique: victoire de Dallas.