US Open : les matchs à suivre du 3e tour

L’US Open est loin d’avoir rendu son verdict !

US Open : les matchs à suivre du 3e tour
L'US Open est loin d'être fini

L'US Open se poursuit avec le 3e tour. Voici les matchs à suivre pour ce vendredi à Flushing Meadows.

Medvedev attention au piège

Le numéro un mondial et tenant du titre, Daniil Medvedev est au rendez-vous de ce 3e tour. Le russe défie dans la nuit de vendredi à samedi, le 174e ATP, Yibing Wu. Cela pourrait être une formalité pour Medvedev mais attention au jeune chinois de 22 ans. Pour être au 3e tour du tournoi, Wu a du passé par les qualifications et au 1er tour il s'est déjà offert le scalpe d'une tête de série en la personne de Nikoloz Basilashvili (6-3 6-4 6-0). Attention à Medvedev de ne pas tomber dans la facilité.

Matchs entre têtes de série

Ce début du 3e tour nous offre plusieurs matchs entre têtes de série, aussi bien dans le tableau masculin que dans le tableau féminin. Chez les hommes, il faudra compter tout d'abord sur le match entre Casper Ruud et Tommy Paul. Ce sera la 4e confrontation entre les deux hommes. La dernière fois c'était à l'Open d'Australie en 2021, Ruud s'était imposé face à l'américain. Ensuite, Pablo Carreno Busta fera face à Alex De Minaur. Au classement ATP, 5 places séparent les deux joueurs. Une seule confrontation a eu lieu entre les deux hommes avec une victoire de l'espagnol à Roland Garros en 2019. Chez les femmes, le match entre Madison Keys et Cori Gauff sera aussi à surveillé. En plus d'être toutes les deux têtes de série, ce sera la 3e confrontation de l'année entre les deux femmes, avec pour l'instant une victoire chacune. Enfin, Ons Jabeur fera face à l'américaine Shelby Rogers, 31e au classement WTA. Méfiance pour la tunisienne. En tout cas, ça promet à New York !

Garcia toujours en forme

Avec deux victoires convaincantes lors des deux premiers, Caroline Garcia est toujours dans sa bonne forme du moment. Au 3e tour, la française affronte la canadienne Bianca Andreescu. Les deux femmes se sont affrontées cette année lors de la finale du tournoi de Bad Homburg, remportée par Garcia.

Williams toujours là

Serena Williams compte bien raccrocher la raquette la tête haute. Pour être au 3e, l'américaine s'est imposé face à la 2e mondiale Anett Kontaveit (7-6 2-6 6-2). Pour ce 3e tour c'est Ajla Tomljanovic qui fera face à Williams. Va-t-elle encore prolonger sa dernière danse ? Réponse dans la nuit.

Le tuyau

Vous l'aurez compris, il y a de quoi faire pour ce début du 3e tour. Il pourrait y avoir pas mal de sets. Pour le match entre Garcia et Andreescu, la cote que les deux joueuses gagnent un set est fixée à 2 tandis que la même cote entre Carreno Busta et De Minaur est fixée à 1,52. Sur Betclic cela fait une belle petite cote totale de 3,04. Bonne chance à tous !