Us Open : Les matchs à suivre de la 2ème journée

Les matchs à suivre de cette 2ème journée de l'US Open !

Us Open : Les matchs à suivre de la 2ème journée

Voici les matchs de l'US Open à suivre ce mardi soir ! Après une 1ère journée mouvementée avec les éliminations surprises de Tsitsipas et Halep, le dernier Grand Chelem de l'année commence sur des chapeaux de roues !

Entrées en lice pour Nadal et Swiatek !

Les deux favoris pour la place de numéro 1 mondial cette année dans leurs tableaux respectifs débutent leur dernier grand chelem de l'année. L'Espagnol débute contre le jeune australien Hijikata, 198ème mondial. Match très déséquilibré sur le papier mais les Grands Chelems nous réservent souvent des surprises. Attention aux conditions de jeu compliquées à cause de la chaleur et l'humidité dont s'est plaint Daniil Medvedev hier à la suite de sa victoire.

Iga Swiatek affronte l'italienne Jasmine Paolini, 56ème au classement WTA. La numéro 1 mondiale a connu une préparation difficile après des éliminations prématurées à Cincinnati et lors de l'Open du Canada. De plus, à la suite de sa défaite à Cincinnati, la Polonaise a vivement critiqué les balles des matchs féminins. En effet, la joueuse ne comprend pas pourquoi il y a une différence entre les balles du tableau masculin et celles du tableau féminin. Il sera interessant de voir quel accueil lui sera réservé à la suite de ses propos !

Journée compliqué en vue pour les Français !

Quatre français et deux françaises débutent leur tournoi ce mardi. La tâche s'annonce ardue pour Benoît Paire qui devra se défaire du britannique Cameron Norrie, 9ème mondial et finaliste du masters de Cincinnati il y a dix jours. Enzo Couacaud,  surprise des qualifications, affronte un Borna Coric auteur d'une préparation au tournoi remarquable marquée par une victoire à Cincinnati. Le Français de 27 ans au parcours semé d'embûches aura l'occasion de se faire plaisir et de continuer à vivre son rêve s'il parvient à créer la sensation. La marche semble tout de même assez élevée. Adrian Mannarino part lui favori face au néerlandais Brouwer, 181ème mondial. Enfin, Richard Gasquet, 91ème au classement ATP affronte le japonais Taro Daniel, 95ème. Le match semble équilibré et Gasquet a pu accumuler de la confiance lors de sa préparation avec notamment une victoire prestigieuse face à Musetti.

Sur le tableau féminin, la jeune Clara Burel affronte la 25ème mondiale Rybakina tandis qu'Océane Dodin la jeune prodige Leylah Fernandez ! La Canadienne, dernière finaliste de l'Us Open, souhaitera réitérer sa performance en obtenant le titre cette fois-ci ! Si Dodin et Burel ne sont pas favorites, on croit en nos françaises pour créer l'exploit ! Allez les bleues !

Le tuyau :

La victoire en 3 sets d'Adrian Mannarino est cotée à 2,50 sur Betclic ! Le Français qui vient de décrocher le deuxième titre de sa carrière à Winston-Salem arrive plein de confiance pour ce dernier Grand Chelem de l'année