US Open 2022 : les matchs à suivre pour cette 1ère journée

US Open, Jour 1

US Open 2022 : les matchs à suivre pour cette 1ère journée
Le début de l'US Open 2022 !

L'US Open 2022 commence ce lundi ! Betips fait un point sur les rencontres à suivrent pour cette 1ère journée du tournoi.

Medvedev et Ruud déjà sur le court

Cette 1ère journée de l'US Open verra deux des cinq premières têtes de série sur les courts. Daniil Medvedev, numéro un mondial, et tenant du titre démarre son tournoi dès aujourd'hui. Le russe fera face à Stefan Kozlov, 110e ATP, à 18h. Medvedev devrait logiquement s'imposer car son adversaire enchaîne les éliminations au 1er tour (Wimbledon, Newport, Indianapolis, Washington et Chicago). Casper Ruud, tête de série numéro 5 du tournoi est aussi appelé à être sur le court aujourd'hui. Le norvégien affronte le britannique Kyle Edmund, à 18h30. Là aussi cette partie semble être sans difficulté pour la tête de série face au 496e ATP.

Attention à la surprise Kyrgios

Pour les nocturnes, il sera intéressant de suivre la partie de Nick Kyrgios face à son compatriote Thanasi Kokkinakis, dans la nuit de lundi à mardi, à 2h30. Kyrgios reste sur une élimination au second tour à Cincinnati, mais sur l'ensemble de la saison il est à 31 victoires contre 9 défaites. Un Kyrgios au mieux de sa forme peut faire mal.

Williams entame son dernier tournoi

Toujours dans la nuit, à 1h du matin, Serena Williams commence son dernier US Open et son dernier tournoi de sa carrière. Celle qui s'est imposée à 6 reprises à Flushing Meadows affronte Danka Kovinic, 80e au classement WTA. Les deux joueuses ne se sont jamais affrontée jusqu'ici.

Jabeur veut chercher son premier Grand Chelem

La tunisienne Ons Jabeur sera l'une des joueuses à suivre dans ce tournoi. Finaliste à Wimbledon, Jabeur compte bien décrocher son premier Grand Chelem de sa carrière. À voir si cet échec en finale sur le gazon britannique, pourra lui servir à New York. En attendant, la tunisienne affronte Madison Brengle, 63e WTA à 21h.

Garcia pour prolonger la bonne dynamique

Après son éclatante victoire à Cincinnati, Caroline Garcia retrouve le court à New York. La française fera face à Kamilla Rakhimova, à 17h. Pour la jeune russe, 90e au classement WTA, cet US Open 2022 est seulement sa 4e participation à un Grand Chelem dans sa carrière. Attention pour Caroline Garcia, on est pas à l'abris d'une mauvaise suprise.


Le tuyau

Intéressons-nous à la partie de Serena Williams. Cela risque d'être difficile pour l'américaine qui manque de rythme, mais nul doute qu'elle n'a pas envie de sortir pas la petite porte. La cote que les deux joueuses gagnent un set dans la rencontre est fixée à 2,40 sur Betclic. Bonne chance à tous !