US Open 2022 : les forces en présence
Le spectacle va bientôt commencer !

L'US Open, le dernier Grand Chelem de l'année débute ce lundi 29 août. Betips fait un point sur les formes des joueurs et joueuses, à quelques jours du début du tournoi.
Le mois d'août est riche en tennis. L'été nous offre les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati. Une préparation idéale pour les joueurs et joueuses en vu de l'US Open à la fin du mois. Cela permet aussi de nous faire une idée de ce qui nous attend lors du dernier Grand Chelem de l'année, même si en sport tout est possible. Plongeons-nous dans un tour d'horizon des dernières performances réalisées par les joueurs et joueuses qui vont prendre part à la compétition.
Djokovic sûrement (encore) absent
Novak Djokovic n'est toujours pas vacciné contre le Covid 19. Le serbe n'a officiellement pas encore déclaré forfait pour le tournoi. Comme d'habitude, il attend le dernier moment pour voir si les États-Unis vont assouplir leurs règles concernant le fait d'être vacciné ou non. Il y a peu de chances de le voir à New York, d'autant plus qu'il n'apparaît pas sur l'affiche du tournoi. À noter aussi l'absence d'Alexander Zverev, blessé à la cheville lors du dernier Roland-Garros.
It's time.
— US Open Tennis (@usopen) August 22, 2022
Tennis' stars are ready to answer the #USOpen call. pic.twitter.com/JkwHhMrUjh
Nadal manque de rythme, Medvedev manque de régularité
Un mois et demi après sa blessure aux abdominaux, Rafael Nadal avait fait son retour sur le circuit à Cincinnati. L'espagnol voulait retrouver le rythme de la compétition avant l'US Open, mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Nadal a quitté Cincinnati dès son entrée en lice, en étant éliminé par Borna Coric, qui remportera le tournoi. De son côté, Daniil Medvedev, numéro 1 mondial et tenant du titre à Flushing Meadows laisse quelques doutes. Le russe reste sur une élimination en demi-finale à Cincinnati et en huitièmes de finale au Canada. En tout cas, au meilleur de leurs formes, Nadal et Medvedev peuvent nous offrir du spectacle !
Champion en titre, Daniil Medvedev sera officiellement tête de série n°1 à l'US Open cette année ! 🇺🇸
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 18, 2022
C'est la première fois depuis 18 ans (AO 2004) que la première tête de série d'un Grand Chelem n'est pas Djokovic, Nadal, Federer ou Murray. 🤯 pic.twitter.com/wKIBcyhPNz
Quid de Carreno Busta et Halep ?
Les formes de Pablo Carreno Busta et Simona Halep ont de quoi aussi laisser perplexe. Même s'il a remporté son premier Masters 1000 au Canada, l'espagnol reste sur une élimination à Cincinnati dès le premier tour ! À voir si ce retour sur Terre n'aura pas une incidence sur sa performance à New York. De son côté, même si Simona Halep reste demi-finaliste de Wimbledon et gagnante au Canada, elle a déclaré forfait à Cincinnati en raison d'un pépin physique aux adducteurs. Il est même pas sur de la voir à Flushing Meadows.
The Last Dance (possiblement compliqué) pour Serena Williams
Il est probable que cet US Open 2022 soit le dernier tournoi de la carrière de Serena Williams. La légende du tennis n'arrive pas en forme à New York. La joueuse a manqué un an de compétition en raison d'une blessure. Serena Williams n'a disputé que quatre rencontres cette année, pour une victoire et trois défaites. Le possible au revoir de la joueuse risque d'être compliqué, mais cela n'enlèvera rien à sa légende.
Rafael Nadal 🇪🇦
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 24, 2022
Serena Williams 🇺🇸
Quand 45 Grands Chelems se croisent à l'#USOpen. 🔥 🐐pic.twitter.com/HXi6h2Jt7R
Les possibles surprises Garcia et Coric
Deux joueurs pourraient bien faire sensation à New York. Tout d'abord Caroline Garcia. La française est en grande forme ! Gagnante à Bad Homburg fin juin, gagnante en Pologne et surtout elle s'est imposée à Cincinnati, alors qu'elle est passée par les qualifications, une première dans l'histoire ! Cette performance lui permettra d'être tête de série à Flushing Meadows. On bascule chez les hommes avec Borna Coric. Le croate était 152e mondial au début du Masters 1000 de Cincinnati. À la surprise générale, Coric remporte le tournoi et est aujourd'hui 29e mondial ! Il sera aussi tête de série à l'US Open. Deux jours ayant donc fait le plein de confiance avant d'arriver à New York.
The moment @CaroGarcia captured the Cincinnati title 🥹#CincyTennispic.twitter.com/FPyhJyh0Po
— Western & Southern Open (@CincyTennis) August 21, 2022
Un doublé pour Medvedev, Swiatek en difficulté ?
Même s'il n'a pas brillé lors des derniers Masters 1000, Daniil Medvedev part favori pour sa propre succession. L'état de forme de Nadal sera a surveillé, ce sera quitte ou double pour l'espagnol. Des joueurs auront des arguments à faire valoir comme Tsitsipas, Ruud, Hurkacz, Kyrgios ou Coric. Chez les femmes, Iga Swiatek, numéro 1 mondiale reste sur des mauvaises performances à Wimbledon, au Canada et à Cincinnati. De quoi donné espoir à d'autres joueuses comme Halep, si elle venait à participer au tournoi. Jabeur et Rybakina auront aussi leurs mots à dire. Bien évidemment attention à la tenante du titre Emma Raducanu.
Tout ceci annonce un tournoi prometteur et vous pouvez compter sur Betips pour préparer des pré-matchs avec des tuyaux intéressants !