US Open 2022 : c'est parti pour la 2e semaine !

2e semaine à New York, le dénouement approche !

US Open 2022 : c'est parti pour la 2e semaine !
2e semaine à Flushing Meadows !

Une semaine après son coup d'envoi, l'US Open n'a pas encore rendu son verdict. Découvrons les matchs à suivre pour le début de cette 2e semaine du tournoi.

Nous arrivons aux 8es de finale. Les tableaux commencent à se resserrer. Cela tombe bien, car cela nous offre plusieurs matchs entre têtes de série. Les joueurs vont devoir monter en puissance, à l'approche de la fin du tournoi.

Un choc Norrie-Rublev

Dans le tableau masculin, le 1er match de la journée va opposer Cameron Norrie et Andrey Rublev, respectivement 9e et 11e au classement ATP. Les deux joueurs font une bonne saison avec pour Norrie 44 victoires, 16 défaites, 2 titres et 2 finales. De son côté, Rublev compte 39 victoires, 14 défaites et 3 titres. Dans cet US Open 2022, Norrie a eu besoin de 3 sets lors des premiers tours. Rublev a joué 5 sets lors du 1er et 3e tour et 3 sets lors du 2e tour. Ce sera la 3e confrontation entre les deux hommes, avec pour l'instant une victoire des deux côtés. Cette partie entre le britannique et le russe a donc tout pour nous donner du spectacle !

Nadal pour rester dans la dynamique

En parlant de monter en puissance, Nadal aura à coeur à montrer que sa performance contre Gasquet au tour précédent n'est pas qu'une simple fulgurance. En ce tour de 8es de finale, l'espagnol fera face à l'américain Frances Tiafoe. Nadal a déjà battu son adversaire du jour à deux reprises. Tiafoe a eu besoin de 3 sets dans chacun de ses matchs de cet US Open. Autant dire que Nadal devra rester dans sa dynamique de son match avec Gasquet, sinon cela risque de ne pas être une partie de plaisir face à Tiafoe.

Azarenka-Pliskova : forces égales

Le tableau féminin nous offre aussi un choc pour ce début de 2e semaine du tournoi. La 26e au classement WTA Victoria Azarenka défie la 22e WTA Karolina Pliskova. Cette saison, les deux joueuses alternent le bon et le moins bon. Azarenka compte 20 victoires et 10 défaites. Du côté de Pliskova, le bilan est de 18 victoires et 14 défaites. Les deux joueuses se connaissent bien car il s'agira de la 9e confrontation entre la biélorusse et la tchèque. Elles se sont toutes les deux imposées 4 fois. Une rencontre également prometteuse !

Le tuyau

Focus sur les deux chocs entre Norrie et Rublev et Azarenka et Pliskova. La côte qu'il y est 4 sets dans le 1er match est à 2,70. La côte qu'il y est 3 sets dans le 2e match est fixée à 2,35. Cela fait en tout une côte audacieuse à 6,35. Bonne chance à tous !