Liverpool, le Bayern et le Psg lancent parfaitement leurs saisons !

Ce week-end marquait le premier trophée de la saison pour le PSG, le Bayern et Liverpool. C'est aussi une occasion pour nous d'avoir un avant-goût de cette saison 2022-2023 !

Liverpool, le Bayern et le Psg lancent parfaitement leurs saisons !

Le week-end du 30-31 juillet marquait les premiers matchs officiels des champions en titre et vainqueurs des coupes domestiques anglais, allemands et français. Si le Bayern Munich et le Psg ont honoré leur statut de champion, Manchester city a perdu face à son rival des dernières années, Liverpool.

Le Psg, porté par le duo Neymar-Messi, surclasse le Fc Nantes !

22 petites minutes. C'est le temps que le club de la capitale a laissé à son adversaire pour espérer remporter le trophée des champions. C'est à ce moment que Lionel Messi, bien servi par Neymar, décide de contourner Alban Lafont et d'ouvrir son compteur but. Le brésilien, qui a démenti toutes rumeurs de transfert à son égard, a confirmé pourquoi le psg a besoin de lui cette année. Juste avant la mi-temps, il signe un coup franc somptueux qui se loge dans la lucarne du gardien nantais, désemparé. Le numéro 10 a signé un doublé en transformant un pénalty provoqué par lui-même en fin de match. Enfin, le but de Sergio Ramos à la 57ème minute est la cerise sur le gâteau. Peut-être que ce but lancera (enfin) l'aventure parisienne de l'espagnol !

Le coup-franc magnifique de Neymar

Liverpool remporte le premier duel au sommet de la premier league !

Liverpool et Manchester City se retrouvait en finale du Community Shield. Les premiers, revanchards du titre remporté dans les dernières minutes du championnat par leurs adversaires du jour, ont remporté leur premier trophée de la saison. Trent Alexander-Arnold a ouvert le score à la 21ème minute de jeu. Cette opposition a été l'occasion de voir les nouveaux attaquants respectifs de chaque équipe, Darwin Nunez et Erling Haaland. Si le premier n'est rentré qu'à l'heure de jeu, c'est lui qui aura fait la meilleure impression en marquant le but du 3-1 en toute fin de match ! Les reds était déja devant après un penalty de Salah à la 84ème qui répondait à l'égalisation de la pépite argentine Julian Alavrez à la 70ème minute.

Le premier but de Darwin Nunez avec LIverpool en match officiel

Feu d'artifice de buts, match fou et déjà un trophée pour le Bayern !

Les bavarois ont du se défaire du RB Leipzig pour gagner sa première finale de la saison. Les joueur de Nagelsmann ont parfaitement débuter la rencontre et menait 3-0 à la mi-temps. Le match semblait alors plié mais cela n'est jamais vrai dans le foot, et encore plus dans le football allemand. Les joueurs de Dominico Tedesco sont rentrés avec de meilleures intentions. Le but de Dani Olmo à la 89ème minute porte le score à 4-3 mais une magnifique contre attaque de Leroy Sané scelle les espoirs des coéquipiers de Cristopher Nkunku à la 98ème minute. Ce-dernier fut tout de même buteur, tout comme son compatriote Benjamin Pavard. French touch !