Atlético Madrid - Manchester City : sortir du bus

Quart de finale retour de la Ligue des Champions

Atlético Madrid - Manchester City : sortir du bus
Christian Bertrand sur ShutterSt

La ville de Madrid accueille une seconde équipe anglaise pour cet autre match retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Défaits 1 à 0 à Manchester, les hommes de Diego Simeone n'ont pas le droit à l'erreur. Il va falloir marquer par deux fois pour accrocher la qualification en demies-finales. Rencontre mercredi à 21h, au Wanda Metropolitano.

Joueurs à suivre :

  • Kevin De Bruyne : Unique buteur au match aller, le milieu belge n'a pas à rougir (lol) de sa performance. Élément moteur de son équipe, sûr qu'il aura un gros impact dans cette rencontre.
  • Antoine Griezmann : L'attaquant français a parfois un peu de mal. Il a quand même marqué 4 buts en 8 matchs disputés : pas négligeable.

Les absents :

  • Yannick Carrasco : Suspendu pour carton rouge, gros absent pour les couloirs madrilènes.
  • José María Giménez (Atlético) et Rúben Dias (Man City) : Les 2 défenseurs centraux ont déjà manqué le match aller dû à des blessures musculaires et ne seront toujours pas là pour le retour.

Le plus en forme ?

Manchester reste sur une série de 3 victoires et ne compte aucune défaite lors de ses 12 dernières rencontres à l'extérieur. En face, l'Atlético n'a pas marqué lors de ses deux derniers matchs.

Confrontations directes :

Manchester City a remporté le match aller sur la plus petite des marques, mais a ultra dominé cette rencontre.

Le tuyau :

Avec un style de jeu plutôt basé sur la défensive, c'est une position inconfortable qui attend l'équipe espagnole. Manchester City est largement favori pour cette rencontre.