Toronto VS Miami : Match retour !

Le Miami Heat accueille Les Toronto Raptors à la FTX Arena ce soir à 1:30. Faisant parties des favorites à l'EST, les deux franchises veulent montrer et prouver leur valeur. Alors qui s'imposera ce soir ? Le chaud ou le froid ? Les Etats-Unis ou le Canada ?

Toronto VS Miami : Match retour !
La saison NBA est belle et bien lancée. Avec 8 matchs au programme cette nuit, le spectacle est assuré !

Les deux équipes, qui se sont déjà affrontées dans la nuit de samedi à dimanche, réalisent le même début de saison: 1 victoire pour 2 défaites, rien d'inquiétant jusqu'ici. Ce match entre deux franchises qui se batteront pour une place en playoffs, est l'occasion de faire passer un message. Qui est le mieux armé ? Qui peut faire le mieux la différence ? Cette nuit, le spectacle sera assuré entre deux collectifs bien huilés et qui se connaissent par cœur.

Les joueurs à suivre :

Tyler Herro (Miami Heat) : Intégré au cinq majeur cette saison, le numéro 14 est en forme. Avec 20.7 PPG à 50% au shoot dont 39% du parking, Herro est sur un petit nuage. Meilleur 6ème homme de la saison 2021-2022, l'arrière du Heat souhaitait jouer un rôle de titulaire et pour le moment cela semble porter ses fruits. Grand talent de la balle orange et énorme scoreur aux trois niveaux, Tyler Herro peut-il être plus qu'un titulaire ? Serait-ce lui le prochain franchise player du Heat ?

Pascal Siakam (Toronto Raptors) : S'il y a bien un joueur en forme du côté de Toronto, c'est bien Pascal Siakam. Le natif de Douala, au Cameroun, tourne à 27.7 PPG à 53% au tir, 10.3 RPG, 7 APG et 1.3 interception. C'est énorme pour un joueur autant critiqué à peine un an auparavant. All-Star à une seule reprise, le MIP (meilleure progression) 2018-2019 semble déterminer à faire taire les critiques et emmener ses Raptors le plus loin possible en post-season.

Les absents :

Miami Heat : Nikola Jović (suspendu), Caleb Martin (suspendu), Victor Oladipo (genou) et Omer Yurtseven (cheville).

Toronto Raptors : Otto Porter Jr. (tendon) et Scottie Barnes (cheville, incertain).

Les Confrontations directes :

Sur cette saison, c'est le Heat qui mène les hostilités avec une victoire 112 à 109, à domicile face aux Canadiens.

Sur la saison précédente, il y a match nul 2 partout. Miami a gagné une fois à domicile (110-106), l'autre à l'extérieur (124-120) et pareil pour Toronto (109-114; 104-99)

Le tuyau :

Diffcile de désigner un vainqueur en tout début de saison, les joueurs se mettent en route, les coachs aussi. En jouant à domicile pour la 2ème fois d'affilé et ce contre la même équipe, le Miami Heat a peut-être une légère longueur d'avance.                                                                                                         Pronostique : victoire de Miami.