UEFA Nations League : les Pays Bas visitent Bruxelles une fois

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend : la Nations League reprend ses droits. Les Diables Rouges affrontent les Pays Bas ce vendredi, à 20h45. Et ça, Betips debrief.

UEFA Nations League : les Pays Bas visitent Bruxelles une fois
Kevin De Bruyne lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2018, contre le Brésil. 

On ne cherchera pas à l'expliquer, car personne ne comprend : la Nations League reprend ses droits. Les Diables Rouges affrontent les Pays Bas ce vendredi, à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Kevine De Bruyne : Le Citizen est évidemment le meilleur joueur d'une équipe de Belgique vieillissante. La génération dorée commence à prendre de l'âge, ça se voit à la profondeur de banc. Nul doute que notre rouquin préféré (j'ai le droit de le dire, je le suis) illuminera la rencontre de son talent.
  • Memphis Depay : Le capitaine porte son équipe depuis 2018, et l'échec CDM. Le retour au premier plan de sa sélection lui est dû.

Les absents :

  • Lois Openda (Belgique) est suspendu pour sa première convocation en équipe nationale.
  • Thibault Courtois : L'actuel meilleur gardien du monde a une pubalgie et ne jouera pas ce mois-ci.

Le plus en forme ?

La sélection Belge est descendu à la 13e place du classement UEFA, mais reste sur 4 matchs sans défaites (2 nuls et victoires).

En face, les coéquipiers de Depay n'ont plus perdu depuis l'élimination à l'Euro 2020(1).

Confrontations directes :

Les 9 dernières rencontres ont donné 3 victoires Belges, 4 nuls et 2 Hollandaises.

Le tuyau ?

La Belgique n'est pas folichonne en ce moment et, même à domicile, pourrait avoir du mal contre un adversaire en confiance. La victoire des Pays Bas par 2 buts ou plus est à 6,20 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?