Troyes - Strasbourg : la course à l'Europe

Opportunité en or pour Strasbourg. Pour espère décrocher leur ticket pour la C3, les Alsaciens doivent impérativement s'affranchir des joueurs troyens.

Troyes - Strasbourg : la course à l'Europe
Anthony CACI cette saison avec Strasbourg.

Pour cette nouvelle journée de Ligue 1, Troyes reçoit Strasbourg au Stade de l'Aube, coup d'envoi 15H00. Une victoire à domicile permettrait aux Troyens de faire un pas de plus vers le maintien. De son côté, le club alsacien espère bien décrocher une victoire aujourd'hui pour atteindre la 4e place du tableau.

Joueurs à suivre :

  • Iké Ugbo : fraîchement débarquée cet hiver, la jeune recrue de 23 ans a déjà inscrit son 3e but en seulement 7 rencontres de Ligue 1.
  • Ludovic Ajorque : auteur d'une saison plus que satisfaisante, l'international français a inscrit 11 réalisations en 29 rencontres de Ligue 1.

Les absents :

  • Côte Troyes : Bruno Irles devra composer sans Gallon, Salmier et Azamoum. Les trois joueurs troyens souffrent d'une blessure et seront donc indisponibles pour la réception du Racing.
  • Côté Strasbourg : Julien Stéphan ne pourra pas compter sur Waris (blessé) et sur Doukouré (reprise).

Le plus en forme :

Malgré une légère contre-performance depuis quelques semaines, le Racing est la surprise de la saison. Actuellement à la 5e position du tableau, le club alsacien espère bien retrouver sa 4e place dans le classement, synonyme de qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa.

Confrontations directes :

En première partie de saison, sur ses terres au Stade de la Meinau, Strasbourg et Troyes s'étaient quittés sur un match nul (1-1).

Le tuyau ?

Le club alsacien n'est pas sorti victorieux de ses trois derniers déplacements dans l'hexagone. Attention à ne pas buter face à cette équipe de Troyes qui surprend cette saison. Strasbourg reste toutefois le grand favori dans cet exercice.