Transfert NBA : changement d'air en approche pour Rudy Gobert ?

L'intérieur de Utah n'a pas vécu la meilleure saison de sa vie. Éliminé au premier tour des play-offs, des changements pourraient intervenir. Mais lesquels ?

Transfert NBA : changement d'air en approche pour Rudy Gobert ?

Ce n'est un secret pour personne, Rudy Gobert n'est pas utilisé et considéré à sa juste valeur chez Utah. Un départ dès cet été pour être la solution. Mais où peut-il aller ? Et peut-on croire toutes les rumeurs ?

Les play-offs ont permis une nouvelle de fois voir à quel point notre pivot français n'avait pas la place dans une équipe qui l'ignorait. Éliminé dès le premier tour par les Mavs de Luka Doncic, le roster des Jazz s'est retrouvé au centre de toutes les critiques et rumeurs. Certains appellent au départ de Donovan Mitchell, d'autres à celui de Gobert et les plus fous demandent un ménage de fond en comble.

Le Rudy national face aux critiques

Souvent critiqué par les médias américains, Gobert en a fait taire plus d'un par ses performances XXL. Il est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Son palmarès NBA parle pour lui. Il a été élu trois fois meilleur défenseur de l'année (2018, 2019 et 2021). Cette année, il était de nouveau dans la course pour remporter son sésame, mais les mauvaises performances de son équipe n'ont pas joué en sa faveur. C'est finalement le joueur de Boston, Marcus Smart qui a remporté ce titre. Son palmarès ne s'arrête pas là. En plus de fermer des bouches et de claquer des blocs bien sales, monsieur a été deux fois dans la ALL NBA Team. Mettez un peu de respect sur son nom.

Un roster au bord du gouffre ?

Les journalistes américains adorent ouvrir leurs bouches pour ne pas raconter grand-chose. Apparemment, le choix pour les Jazz serait d'une envergure qu'on ne peut pas imaginer. Il faudrait choisir entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert. Le choix semble drastique mais réaliste. Honnêtement, Utah ne peut pas continuer comme ça. Quand t'as un Gobert qui ne reçoit pas de ballon pendant un match, ça rend fou. Donc solidarité française ! Cependant, l'intérieur Français a tout de suite démenti cette rumeur par un tweet.

Alors info ou intox ? Seul l'avenir nous le dira. En s'appuyant sur les bruits qui courent aux Etats-Unis, on ne pourra jamais connaître la vérité jusqu'au jour J. Il part ? Il reste ? Il part où ? Il part contre qui ? Il reste mais avec quel roster ? Ne croyez pas tout ce que vous lisez, Gobert sait ce qu'il doit faire.