Tottenham - Arsenal : rien n'est jamais acquis

C'est un derby de Londres bien tardif que nous offre la 22e journée de Premier League : les Spurs reçoivent Arsenal (4e). Séparés par 6 points de son rival du soir, Tottenham (5e) espère toujours leur voler la dernière place qualificative à la prochaine Ligue des Champions. Betips debrief.

Tottenham - Arsenal : rien n'est jamais acquis
Antonio Conte (Tottenham) sous la casquette de l'Inter Milan en 2020. 

C'est un derby de Londres bien tardif que nous offre la 22e journée de Premier League : les Spurs d'Antonio Conte reçoivent Arsenal (4e). Séparés par 6 points de son rival du soir, Tottenham (5e) espère toujours leur voler la dernière place qualificative à la prochaine Ligue des Champions. Match pour garder un peu d'espoir, jeudi à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Heung Min Son : Encore et toujours lui, le milieu Coréen est sans doute l'atout offensif numéro un des Spurs cette saison (déso Harry). Avec 20 buts et 7 passes décisives, le joueur de Tottenham est en forme.
  • Edward Nketiah : Deux buts et puis s'en va. Le jeune attaquant Anglais y est allé de son doublé lors de sa dernière titularisation face à Leeds. Réussira-t-il a renouveler l'exploit face à un plus gros club ?

Les absents :

  • Les Spurs abordent la rencontre avec 4 absents : Doherty, Tanganga, Skipp et Sergio Reguilon.
  • Arsenal : Kieran Thierney et Thomas Partey sont toujours blessés.

Le plus en forme ?

Une défaite, deux nuls (contre Liverpool ce week-end notamment) et deux victoires en cinq matchs : les Spurs y vont tout doucement, sans pousser. En face, Arsenal reste sur quatre victoire, sur la même période, et arrivent avec le plein de confiance.

Confrontations directes :

Des derbys, il y en a eu plus d'un. Au match aller, les Gunners s'étaient imposés 3-1, chez eux. Attention à ne pas trop se fier à ce résultat là, puisqu'Antonio Conte n'était pas encore coach du club à ce moment de la saison.

Le tuyau ?

Difficile d'annoncer un favori clair dans cette rencontre. Tottenham vient d'accrocher une grosse équipe de Liverpool et Arsenal s'en sort plus que bien face aux cadors du championnat (victoire contre Chelsea et ManU récemment). La cote "les deux équipes marquent - OUI & +2,5 buts" est à 2,03 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?