Toronto FC - Atlanta United : sortir du ventre mou

MLS again. À l'occasion de la 16e journée de la côte Est, les coéquipiers de Thigo Almada (9e) se déplacent au BMO Field. Une victoire face au Toronto FC (12e) permettrait d'être provisoirement 8e au classement. Coup d'envoi dimanche, à 1h30 (heure française). Et ça, Betips debrief.

Toronto FC - Atlanta United : sortir du ventre mou
Grosse fête entre supporters au Mercedes Benz Stadium d'Atlanta. 

MLS again. À l'occasion de la 16e journée de la côte Est, les coéquipiers de Thigo Almada (9e) se déplacent au BMO Field. Une victoire face au Toronto FC (12e) permettrait d'être provisoirement 8e au classement. Coup d'envoi dimanche, à 1h30 (heure française).

Joueurs à suivre :

  • Michael Bradley : Le vétéran du milieu de Toronto est comme le bon vin. À 34 ans, il a participé à chacune des rencontres de son équipe et affiche un total de 83% de passes réussies. Il assure la solidité du milieu de terrain de son équipe.
  • Josef Martinez : Le numéro 7 d'Atlanta se réveille : décisif 7 fois en 7 matchs joués (sur 13). Un bon total dans les chiffres, mais pas sur la fiche d'absences. À lui de se remontrer indispensable, et ça continue ce soir.

Les absents :

  • Okello est le seul absent du côté de Toronto.
  • Atlanta : Alonso, Castanheira, Guzan et Robinson ne sont pas du déplacement.

Le plus en forme ?

Les deux clubs restent sur une belle victoire : 4-0 pour Toronto (contre Montreal) et 2 à rien pour les visiteurs, face à l'Inter Miami.

La dynamique de Toronto est meilleure que celle d'Atlanta, qui compte 1 défaite et 2 matchs nuls sur ses 5 derniers matchs.

Confrontations directes :

C'est un bilan égal qui sépare ces deux équipes, sur les 5 derniers matchs : 2 victoires partout et un match nul.

Le tuyau ?

Sur le papier, Atlanta est bien au dessus de Toronto. La liste d'absences est longue et l'équipe à domicile reste sur une très belle victoire devant ses supporters. La cote de leur victoire est à 3 sur Betclic. Parieurs, ça se tente non ?