Tirage au sort des barrages LDC et Conférence League : Monaco et Nice limitent la casse

Le tirage clément pour les azuréens

Tirage au sort des barrages LDC et Conférence League : Monaco et Nice limitent la casse
Le verdict a été rendu pour les barrages des clubs azuréens 

Ce mardi l'AS Monaco et l'OGC Nice ont appris leurs adversaires potentiels pour les barrages de la Ligue des Champions et de la Conférence League.

Monaco doit d'abord passer l'obstacle PSV

Avant de penser au barrage, Monaco doit se défaire du PSV Eindhoven dans son tour de qualification. Ce ne sera pas facile mais les monégasques auront à coeur de se rattraper de la saison dernière. Le club princier était déjà dans la même situation qu'aujourd'hui. L'année dernière, Monaco avait éliminé le Sparta Prague lors du tour préliminaire mais en barrage c'est le Chakhtar Donetsk qui a sorti le club du Rocher. En cas de qualification face au PSV, Monaco affrontera lors du barrage le vainqueur de la confrontation entre les belges de l'Union Saint-Gilloise et les écossais du Rangers Glasgow. Sur le papier, cela semble plus abordable pour Monaco mais méfiance. Les monégasques auront l'avantage de recevoir au match retour en cas de qualification.

Nice évite les gros poissons

Contrairement à son voisin, Nice n'a pas de tour de qualification. Les aiglons joueront le barrage de la Conférence League à la fin du mois d'août. Nice aurait pu rencontrer des adversaires habitués pour certains à la Ligue Europa, voir même la LDC comme Villareal, la Fiorentina ou West Ham. Finalement, le tirage a été plus clément pour les niçois. Les hommes de Lucien Favre affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Maccabi Tel Aviv et l'Aris Salonique. Tout comme Monaco, Nice recevra au match retour. Le mois d'août promet d'être animé sur la Côte d'Azur !