Tennis : Serena Williams va raccrocher la raquette

Serena Williams va dire au revoir aux courts !

Tennis : Serena Williams va raccrocher la raquette
La retraite est proche pour la joueuse américaine. 

La joueuse de tennis de 40 ans a annoncé vouloir prendre sa retraite. La fin d'une riche carrière sur les courts qui aura duré plus de 25 ans.

Une reconversion déjà prévu

Le monde du tennis, voire même du sport en général s'apprête à dire au revoir à l'une de ses plus grandes championnes. À bientôt 41 ans (elle les aura le 26 septembre), Serena Williams a décidé de partir à la retraite. La joueuse américaine a annoncé sa décision au magazine Vogue US. Elle en a profité pour annoncer qu'elle a des projets bien loin des courts : "Je suis ici pour vous dire que j'évolue loin du tennis, vers d'autres choses qui sont importantes pour moi. Il y a quelques années, j'ai lancé tranquillement Serena Ventures, une société de capital-risque. Peu de temps après, j'ai fondé une famille. Je veux agrandir cette famille." L'US Open qui commencera à la fin du mois d'août devrait être le dernier tournoi pour Serena Williams.

Des titres, des records et des chiffres à foison

Pendant sa riche carrière, Serena Williams a remporté de nombreux titres en simple, mais aussi en double avec sa soeur Venus. Au début de sa carrière, Serena Williams était dans l'ombre de sa soeur qui est plus âgée. "Je voyageais à des tournois avec Venus comme partenaire de frappe, et s'il y avait une place libre, je jouais. Je l'ai suivie à travers le monde et je l'ai regardée. Je suis monté si vite dans le classement parce que j'ai appris les leçons des pertes de Venus au lieu de l'apprendre à la dure". Décryptage des chiffres de la carrière de Serena Williams. Ça donne le tournis ! Et ça montre à quel point c'est bien une immense sportive qui s'apprête à se retirer.

La carrière démentielle de Serena Williams