Tennis : les côtes intéressantes du mardi 26 juillet !

Vous ne savez pas quoi jouer demain ? Pas de souci, on vous aide !

Tennis : les côtes intéressantes du mardi 26 juillet !

Cette nouvelle semaine tennis nous réserve cinq tournois sur le circuit principal. Parmi ces rencontres, Betips vous offre son avis sur des côtes intéressantes à jouer ce mardi.

Richard Gasquet à 1.60

Richard Gasquet (ATP 79) n'est plus tout jeune dans le milieu, mais garde un bilan très positif face à des adversaires moins bien classé que lui. Son adversaire, justement, est Ofner, un Autrichien de 26 ans, numéroté 235ème mondial. Il n'a pas joué un match sur le circuit princiapal depuis Roland-Garros cette année, où il est sorti des qualifications. Autrement, il participe à des tournois challengers ou aux qualifications comme pour ce tournoi, l'ATP 250 de Kitzbuhel (Autriche), sur terre-battue. Son seul avantage sera le public.

Notre "Richie" national a atteint les demi-finales de l'ATP 250 de Lyon (France) sur terre-battue en juin dernier. Il a également accédé aux huitièmes de finale de l'ATP 250 de Gstaad (Suisse) la semaine dernière sur cette même surface.

Il aime bien la terre-battue, car la balle prend mieux son effet en revers. De plus, de par sa surface lente, il a plus de temps pour préparer son coup fatal. Sa côte à 1.60 est un cadeau.

Yannick Hanfmann à 1.54

Même tournoi que Richard Gasquet, l'Allemand Hanfmann (ATP 140)  jouera sur terre-battue en Autriche. Il aura lui aussi le droit d'affronter un joueur local, l'Autrichien Gerald Melzer (ATP 188). Melzer est un joueur inconnu qui joue uniquement en tournoi challenger, et donc pas sur le circuit principal. Il s'est qualifié à cet ATP 250 en passant par les qualifications et en remportant les deux matchs en 3 sets.

Hanfmann lui, a montré de belles choses la semaine dernière à l'ATP 250 de Gstaad (Suisse) en atteignant les huitièmes de finale sur terre-battue. Il a notamment éliminé Cristian Garin, quart de finaliste de l'édition 2022 de Wimbledon. Melzer et Hanfmann se sont rencontrés une seule fois, sur terre-battue justement, en 2017. L'Allemand l'avait remporté deux sets à un (6-4 / 5-7 / 6-1). La côte à 1.54 est très abordable.

Barbora Palicova à 1.60

Son nom ne vous dit rien et son adversaire, Havlickova, non plus, c'est normal. Il s'agit de deux joueuses Tchèques, de 18 et 17 ans respectivement. Elles vont s'affronter lors du premier tour de la WTA 250 de Prague (République Tchèque) sur dur. Aucun avantage de public pour l'une comme pour l'autre donc. Premier match sur le circuit principal.

Palicova bénéficie d'un avantage au niveau du rythme. Elle sort des qualifications, et remporté deux matchs de suite. Lucie Havlickova n'a pas joué depuis le 28 juin dernier, et n'a pas gagné depuis le 15 juin. De plus, les deux joueuses se sont jouées une seule fois, sur une surface dure justement, l'année dernière. Palicova l'avait écrasé (6-2 / 6-1). Mon choix sur la côte à 1.60 est vite pris.