Tennis : le combi du jour ! #6

Le combiné tennis #6 du mercredi 20 juillet !

Tennis : le combi du jour ! #6

Cette semaine de tennis nous offre la chance de suivre 4 tournois différents. Deux tournois hommes et deux femmes. Un large choix dans la sélection de maths. Betips vous propose son combiné du mercredi 20 juillet.

Sorribes Tormo à 1.24

L'Espagnole est une joueuse spécialiste de la terre-battue. Elle a atteint les quarts de finale du WTA 250 de Lausanne (Suisse), la semaine dernière sur cette même surface. Sorribes Tormo (WTA 41) a pour objectif son premier quart de finale en Italie à Palerme. Pour cela, c'est bien parti. Elle est tête de série numéro 4. De plus, c'est la première fois qu'elle passe le premier tour à Palerme. Une victoire en trois sets face à Bogdan (WTA 110).

Elle devrait dominer son adversaire, Leolia Jeanjean (WTA 151). La Française a certes, surpris tout le monde en atteignant le troisième tour de Roland-Garros 2022, mais manque d'expérience malgré ses 26 ans.

Dominic Thiem à 1.50

Le "dom" revient bien sur terre-battue, malgré une blessure au poignet très compliqué à s'en remettre. Il a complètement perdu son coup droit. Depuis son retour sur les courts en mars dernier au Challenger de Marbella (Espagne), l'Autrichien n'a remporté que 3 matchs sur le circuit principal. Trois matchs qui ont eu lieu depuis le 12 juillet. Il a accédé aux quarts de finale en enchaînant deux victoires de suite à l'ATP 250 de Bastad (Suède) sur terre-battue. Cette surface lui réussit bien puisqu'il a battu (difficilement) le Français, Hugo Gaston, au premier tour de ce nouveau tournoi ATP 250 de Gstaad (Suisse).

Son adversaire, Federico Delbonis, est un Argentin également bon sur terre-battue. Les deux joueurs se sont joués deux fois dans leur carrière en 2015 et 2018. Les deux fois ont eu lieu sur terre. Dominic Thiem a remporté ses deux rencontres, mais attention, cela s'est déroulé avant sa tragique blessure au poignet. Cependant, la confiance qu'il a gagnée ces derniers jours peut lui permettre d'enchaîner une nouvelle fois. La côte à 1.50 est très bien dans ce combiné.

Davidovich-Fokina à 1.18

L'analyse sera courte. Alejandro Davidovich-Fokina est un Espagnol bon sur terre-battue. Il est le numéro 35 mondial et atteint la finale du Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), en avril dernier sur terre-battue. Au premier tour de ce nouveau tournoi, l'ATP 500 de Hambourg (Allemagne), il a battu Botic Van de Zandschulp (ATP 25) en deux sets (6-4 / 6-4).

Son adversaire est un Slovaque de 29 ans, classé 186 au classement mondial. Il sort des qualifications, et a éliminé en trois sets le 830 mondial au premier tour, l'Allemand Rehberg. Il y a un monde d'écart avec Davidovich-Fokina. Victoire de l'Espagnol.

Côte totale ?

Le combiné revient à une côte à 2.19. Une côte plus que correct pour un bon ticket. Bonne chance à vous.