Tennis : le combi du jour #5 !

Le combiné tennis du lundi 18 juillet !

Tennis : le combi du jour #5 !

Cette semaine de tennis nous offre la chance de suivre 4 tournois différents. Deux tournois hommes et deux femmes. Un large choix dans la sélection de maths. Betips vous propose son combiné du lundi 18 juillet.

Struff remporte un set à 1.31

Jan-Lennard Struff (ATP 122) contre Karen Khachanov (ATP 26). C'est la belle affiche du soir de ce nouveau tournoi, l'ATP 500 d'Hambourg (Allemagne) sur terre-battue. Struff connaît une saison très compliquée. Il a remporté que deux matchs sur le circuit principal depuis le 4 janvier dernier - un sur dur, et un autre sur gazon. Un bilan assez chaotique. Pour se relancer sur terre-battue, l'Allemand a disputé un tournoi Challenger (catégorie en dessous des ATP 250) à Braunschweig (Allemagne), et l'a remporté sans perdre un set. Il est donc sur 5 victoires consécutives sur terre. De quoi lui redonner confiance face à son public.

De par sa nationalité Russe, Khachanov n'a pas pu participer à l'édition 2022 de Wimbledon. Il n'a donc pas joué le moindre match depuis 1 mois, le 17 juin dernier. De plus, son dernier match sur terre-battue remonte à Roland-Garros en huitième de finale, soit le 29 mai 2022. Le numéro 26 mondial n'a donc aucun rythme. Les deux joueurs se sont rencontrés 5 fois au cours de leur carrière, dont une fois sur terre-battue justement à Hambourg en 2020. Khachanov mène 3-2, et a remporté cette rencontre sur terre.

Le Russe par comme favori de cette rencontre, mais son manque de rythme et le public qui sera avec son adversaire le mettra en difficulté. Ce pourquoi la côte à 1.31 de Struff gagne un set est intéressante dans un combiné.

Joao Sousa à 1.58

De nom, cela ne vous dit probablement rien, et son adversaire, Ritschard (ATP 190) encore moins. Aucune importance, puisque nous sommes là pour gagner un pari ! Joao Sousa (ATP 58) est un Portugais qui joue principalement sur terre-battue. Cependant, il ne participe pas à l'ATP 500 d'Hambourg, mais à l'ATP 250 de Gstaad (Suisse), également sur terre-battue. La Suisse lui réussit bien, car il a atteint la finale de l'ATP 250 de Genève (oui encore sur terre), en mai dernier.

Alors maintenant, devinez la nationalité de son adversaire... Suisse ! Joao Sousa va rencontrer un Suisse, en Suisse, là où il a brillé il y a deux mois. Alexander Ritschard est un joueur qui a joué qu'une seule fois sur le circuit principal à 28 ans. Et oui, déjà. C'était à Wimbledon cette année contre Stefanos Tsitsipas (ATP 4). Le Suisse a réussi à gagner un set sur gazon.

Vous allez me dire : "Ok, mais il est chez lui en Suisse, il aura le public avec lui pour l'aider à remporter son premier match sur le circuit principal". Moi je vous dirai que les deux joueurs se sont rencontrés deux fois dans leur carrière et que les deux fois ont été jouées en Suisse. Devinez qui mène 2-0 sans avoir concédé le moindre set ? Si jamais vous aviez pas trouvé, oui, c'est Joao Sousa. Sa côte à 1.58 paraît être un cadeau.

Côte totale ?

Avec ces deux matchs, vous partez avec une base à 2.07 ! Bonne chance à vous chers parieurs.