Strasbourg - Rennes : qui veut la troisième place ?

Match pour la 3e place de Ligue 1 UberEats : Strasbourg reçoit Rennes.

Strasbourg - Rennes : qui veut la troisième place ?
Kévin Gameiro sous le maillot de Strasbourg cette saison.

La 33e journée de Ligue 1 UberEats va se jouer ce soir : 3 matchs à enjeux différents. Parmi eux, le Racing Club de Strasbourg (4e) reçoit le Stade Rennais (3e au classement). Strasbourg a l'occasion de revenir à égalité de points des bretons. Rennes n'a pas le droit à l'erreur s'ils veulent conforter leurs 3e place. Coup d'envoi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Kévin Gameiro : Retour à la maison payant pour le buteur français. Il a participé à 29 rencontres de championnat cette saison, et a trouvé le chemin des filets à 9 reprises.
  • Martin Terrier : Les semaines passent et les statistiques augmentent : 19 buts en 31 matchs de championnat. Un de plus ce soir ?

Les absents :

  • Gomis : Le gardien du Stade Rennais n'est pas du déplacement. Alemdar devrait prendre sa place dans les buts.
  • Jérémy Doku : Toujours pas remis de sa blessure ; il fera vraiment du bien au Stade Rennais quand il reviendra (un jour peut-être).

Le plus en forme ?

Strasbourg est quatrième, mais la dynamique n'est pas forcément excellente. Sur les 5 derniers matchs : 3 nuls et 2 victoires (1-0 contre Monaco et Lens). En face, Rennes n'a connu qu'une défaite (contre Monaco, pour la journée précédente) et un match nul contre Nice. Rennes apparait donc dans une meilleure dynamique globale.

Confrontations directes :

Strasbourg n'a remporté qu'une seule de ses 4 réceptions des rennais, depuis sa remontée en Ligue 1 (en 2017-18).

Le tuyau :

Strasbourg est à domicile et sait conserver un score. Rennes a quelques absents importants. Le match nul est côté à 3,20 sur Betclic. Ce serait un résultat qui n'arrange personne, sauf nous. À vos paris !