Strasbourg - PSG : Racing Club d'Europe

Match d'ouverture de la 35e journée de Ligue 1 UberEats, Strasbourg (6e au classement) reçoit le champion parisien. Le Racing Club est à la lutte pour décrocher une place européenne et va tenter de rapporter 3 points importants contre son adversaire du soir. On en parle ici ...

Strasbourg - PSG : Racing Club d'Europe
Ludovic Ajorque (Strasbourg), au duel avec Gusto (OL) en Ligue 1 UberEats cette saison. 

Match d'ouverture de la 35e journée de Ligue 1 UberEats, Strasbourg (6e au classement) reçoit le champion parisien. Le Racing Club est à la lutte pour décrocher une place européenne et va tenter de rapporter 3 points importants contre son adversaire du soir. Coup d'envoi vendredi à 21h au Stade de la Meinau.

Joueurs à suivre :

  • Lionel Messi : La Pulga se réveille un peu tard, mais on ne s'en plaindra pas. Il a marqué dans le match sacre de Paris (1-1 contre Lens). Vers un bis répétita en Alsace ?
  • Ludovic Ajorque : L'attaquant du Racing est dans une bonne saison. Ses 12 buts apportent une aide précieuse dans la quête d'Europe de son club.

Les absents :

  • Côté RCS : Majeed est toujours blessé et Kandil, en reprise, ne sera pas prêt à temps.
  • Côté PSG : Abdou Diallo, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Julian Draxler et Colin Dagba sont blessés ; Gueye est suspendu. Du beau monde, vous l'aurez compris.

Le plus en forme ?

L'un vient d'être sacré champion du championnat après un match nul à Lens, l'autre est descendu à la 6e position et enchaine des résultats compliqués : 2 victoires à domicile (1-0 contre Lens et 2-1 contre Rennes), 2 nuls (1-1 contre Lyon et Troyes) et une défaite à Lille (1-0).

Confrontations directes :

Strasbourg a perdu 53% de ses matchs de Ligue 1 contre Paris et restent sur 4 défaites de suite contre eux. La dernière opposition s'était soldée sur une victoire de Paris (4-2  au parc des princes).

Le tuyau ?

On a envie d'y croire, mais est-ce vraiment possible ? Strasbourg encaisse peu et obtient d'assez bons résultats, face aux "gros", à domicile : victoire contre Monaco, Lens et Rennes. Paris a la tête dans les étoiles et une nouvelle sur le maillot. Ce serait le meilleur moment pour les surprendre. La cote "+1,5 buts de Strasbourg" est à 2,63 sur Betclic.