Strasbourg-Clermont : gagner pour avancer

La Ligue 1 Uber Eats est dans l’avant-dernière ligne droite de la saison. Les Strasbourgeois, 6e du championnat, accueillent les Clermontois. Les deux équipes visent la victoire. L’une (Strasbourg) pour l’Europe, et l’autre (Clermont) pour le maintien. Les détails ici.

Strasbourg-Clermont : gagner pour avancer
Malo GUSTO de Lyon et Kevin GAMEIRO de Strasbourg lors du championnat de France de football Ligue 1

La Ligue 1 Uber Eats est dans l’avant-dernière ligne droite de la saison. Au programme de cette 37e journée, de très belles affiches dont Strasbourg contre Clermont. Les Strasbourgeois, 6e du championnat, accueillent les Clermontois. Les deux équipes visent la victoire. L’une (Strasbourg) pour l’Europe, et l’autre (Clermont) pour le maintien. Coup d’envoi à la Meinau, samedi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

  • Kevin Gameiro : L’ancien joueur de Valence et de Séville, fait un retour tonitruant chez lui. Onze buts marqués cette saison. Sa contribution est encore attendue ce soir. Attention les Clermontois !!!! On vous aurait prévenu.
  • Jodel Dossou : Même s’il réalise une saison dans l’ombre de Mohamed Bayo, le Béninois demeure essentiel dans l’esprit de son entraîneur. Vigilance, ses courses sont explosives.

Les absents :

  • Côté Strasbourg : Le défenseur Lucas Perrin est malade. Il ne pourra participer au match. Les autres absents pour cause de blessures sont : Abdul Warris et Nordine Kandil
  • Côté Clermont : Le club a du monde à l’infirmerie. Cédric Hountondji, Jason Berthomier, Jérôme Phojo et Yadaly Diaby sont blessés. Florent Ogier est lui suspendu.

Le plus en forme ?

Cette Ligue 1 n’a jamais été aussi vivante, que lors des dernières journées. Après un 3 buts partout retentissant contre le PSG, les hommes de Julien Stephan ont battu les Brestois sur le score d’un but à zéro. S’ils veulent jouer l’Europe la saison prochaine, il va falloir gagner, et espérer un faux pas des équipes du devant. La tâche n’est pas aisée. Deux petites victoires sur les cinq derniers matchs. Beaucoup de points ont été laissés en chemin par les coéquipiers de Kevin Gameiro. Clermont a la même dynamique que Strasbourg. Mais la victoire importante, face à Montpellier, leur donne cinq points d’avance sur la zone de relégation. Une victoire ce soir, peut leur assurer le maintien. Difficile de dire qui est plus en forme.

Les confrontations directes :

C’est le 9e match entre les deux équipes. Trois victoires pour Strasbourg et deux pour Clermont.

Le tuyau :

L’équipe de Strasbourg joue à domicile. Elle a donc un avantage. Clermont ne lâchera rien pour autant. La victoire ou nul de Strasbourg, et les deux équipent marquent dans le match, est à 2,05 chez Betclic. Bonne chance !