Southampton - Liverpool : y croire encore
La 37e journée de Premier League se termine avec une ultime rencontre : les Saints (15e du championnat) reçoivent les Reds (2e). Il ne restera qu'un match, après celui-ci, pour espérer dépasser le leader Citizen. Liverpool attend le moindre faux pas, et n'y a pas droit non plus. Betips debrief.

La 37e journée de Premier League se termine avec une ultime rencontre : les Saints (15e du championnat) reçoivent les Reds (2e). Il ne restera qu'un match, après celui-ci, pour espérer dépasser le leader Citizen. Liverpool attend le moindre faux pas, et n'y a pas droit non plus. Coup d'envoi mardi, à 20h45.
Joueurs à suivre :
- James Ward-Prowse : Le milieu Anglais brille individuellement, avec 9 buts et 5 assists, et permet à son club d'être à cette place au classement aujourd'hui.
- Sadio Mané : Il devrait être le leader de l'attaque des Reds pour cette rencontre : 15 buts et 2 assists en 33 matchs, saison pleine pour le Sénégalais.
Les absents :
- Valentino Livramento est la seule absence à déplorer du côté de Southampton.
- Mohamed Salah : L'attaquant Égyptien est sorti sur blessure en finale de FA Cup, contre Chelsea, ce week-end. Même s'il est remis, il est difficile de l'imaginer participer à la rencontre : Jurgen Klopp devrait le préserver (ainsi que Virgil Van Djik) en vue des prochaines échéances (Wolverhampton et le Real Madrid en finale de ldc).
"We played on Saturday and they thought the best day for us was Tuesday!" 😡
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) May 17, 2022
Jurgen Klopp is NOT happy with the fixture schedule, but says Liverpool will give it all they have against Southampton today 💪pic.twitter.com/2AeS7Xj4b4
Le plus en forme ?
Southampton n'a plus gagné en championnat depuis le 16 mars, et une victoire 1-0 contre Arsenal. Depuis, c'est 3 défaites et 1 match nul : il y a mieux comme état de forme.
Attention à ne pas oublier que Liverpool est allé au bout d'une séance de tirs aux buts ce week-end (comme l'explique Jurgen Klopp ⬆️).
Confrontations directes :
Le score du match aller était sans appels : victoire 4 à 0 des Reds à Anfield. Bobo cucu pour Southampton 🥶
Le tuyau ?
On ne va pas chercher midi à quatorze heure. Liverpool est favori et le but de Sadio Mané est coté à 2,29 sur Betclic. Simple et efficace, on espère qu'il sera au rendez-vous.