Southampton - Liverpool : y croire encore

La 37e journée de Premier League se termine avec une ultime rencontre : les Saints (15e du championnat) reçoivent les Reds (2e). Il ne restera qu'un match, après celui-ci, pour espérer dépasser le leader Citizen. Liverpool attend le moindre faux pas, et n'y a pas droit non plus. Betips debrief.

Southampton - Liverpool : y croire encore
Mohamed Salah (Liverpool) célébrant son but en finale de Ligue des Champions 2019. 

La 37e journée de Premier League se termine avec une ultime rencontre : les Saints (15e du championnat) reçoivent les Reds (2e). Il ne restera qu'un match, après celui-ci, pour espérer dépasser le leader Citizen. Liverpool attend le moindre faux pas, et n'y a pas droit non plus. Coup d'envoi mardi, à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • James Ward-Prowse : Le milieu Anglais brille individuellement, avec 9 buts et 5 assists, et permet à son club d'être à cette place au classement aujourd'hui.
  • Sadio Mané : Il devrait être le leader de l'attaque des Reds pour cette rencontre : 15 buts et 2 assists en 33 matchs, saison pleine pour le Sénégalais.

Les absents :

  • Valentino Livramento est la seule absence à déplorer du côté de Southampton.
  • Mohamed Salah : L'attaquant Égyptien est sorti sur blessure en finale de FA Cup, contre Chelsea, ce week-end. Même s'il est remis, il est difficile de l'imaginer participer à la rencontre : Jurgen Klopp devrait le préserver (ainsi que Virgil Van Djik) en vue des prochaines échéances (Wolverhampton et le Real Madrid en finale de ldc).

Le plus en forme ?

Southampton n'a plus gagné en championnat depuis le 16 mars, et une victoire 1-0 contre Arsenal. Depuis, c'est 3 défaites et 1 match nul : il y a mieux comme état de forme.

Attention à ne pas oublier que Liverpool est allé au bout d'une séance de tirs aux buts ce week-end (comme l'explique Jurgen Klopp ⬆️).

Confrontations directes :

Le score du match aller était sans appels : victoire 4 à 0 des Reds à Anfield. Bobo cucu pour Southampton 🥶

Le tuyau ?

On ne va pas chercher midi à quatorze heure. Liverpool est favori et le but de Sadio Mané est coté à 2,29 sur Betclic. Simple et efficace, on espère qu'il sera au rendez-vous.