Southampton - Crystal Palace : le maintien avant tout

Dernière ligne droite pour les clubs de Premier League. À quelques jours de la fin du championnat, les écuries de bas de tableau doivent absolument assurer le maintien.

Southampton - Crystal Palace : le maintien avant tout
Selhurst Park Stadium

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Crystal Palace se déplace sur la pelouse de Southampton, coup d'envoi 16H00. Objectif pour les deux écuries anglaises, s'assurer une place dans la première division anglaise la saison prochaine.

Joueurs à suivre :

  • Ward-Prowse : le capitaine de Southampton, ne cesse de s'illustrer cette saison en Premier League. Auteur de 9 réalisations et de 4 passes décisives, le milieu de terrain est le joueur phare de Southampton.
  • Wilfried Zaha : buteur à 11 reprises cette saison dans le championnat anglais, l'international ivoirien est un atout de taille pour Patrick Vieira.

Les absents :

  • Côté Southampton : le défenseur Livramento et le gardien titulaire McCarthy ne devraient pas être présents pour la réception de Crystal Palace aujourd'hui.
  • Côté Crystal Palace : Ferguson et Milivojevic (blessés), ne feront pas partie de l'effectif de Patrick Vieira cet après-midi.

Le plus en forme :

Actuellement à la 14e position du championnat anglais, Crystal Palace comptabilise un match et de points de retard sur son adversaire du jour. L'écurie anglaise reste cependant, mieux armée pour cette rencontre que Southampton, actuel 13e de Premier League avec de match d'avance sur le 1er relégable. Sur ces 5 derniers matchs, le club du sud de l'Angleterre ne s'est pas imposé une seule fois (4 défaites et un match nul).

Confrontations directes :

En première partie de saison, aucun des deux clubs n'avait réussi à dominer la rencontre (2-2).

Le tuyau :

Dans cet exercice, aucune des deux écuries ne possède un avantage. Tout comme lors de leur dernier affrontement, les deux clubs devraient se quitter sur un match nul. Sur Betlic : "Match nul" côte à 3,40.