Southampton - Arsenal : la course à l'Europe

Dernière ligne droite pour Arsenal ! À quelques semaines de la fin du championnat, les Gunners se rapprochent dangereusement des premières places du classement. Vont-ils y parvenir ?

Southampton - Arsenal : la course à l'Europe
Bukayo Saka la saison dernière avec Arsenal

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Asernal se déplace sur la pelouse du St Mary's Stadium pour faire face à Southampton, coup d'envoi 16H00. Objectif pour les joueurs de la capitale anglaise, s'affranchir des hommes de Ralph Hasenhüttl pour espérer s'emparer de la quatrième place du championnat, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Joueurs à suivre :

  • Bukayo Saka : c'est la révélation de la saison. Du haut de ses 20 ans, l'international anglais fait fantasmer tous les fans des Gunners depuis le début de saison. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives dans le championnat anglais cette année, Saka est avant tout un joueur d'une importance capitale dans le jeu. Atout indiscutable de l'effectif de Mikel Arteta, Bukayo Saka est le jeune prodige du club londonien.
  • Che Adams : auteur de 7 réalisations en Premier League cette saison, l'avant-centre de 25 ans prend ses marques sur le sol anglais. Décisif dans la surface de réparation, il peut s'avérer être un vrai poison pour les défenses adverses.

Les absents :

  • Côté Southampton : le gardien Alex McCarthy et le principal défenseur Lyanco ne seront pas présents pour cette rencontre.
  • Côté Arsenal : le milieu de terrain Thomas Partey et les deux principaux défenseurs, Tierney et Tomiyasu devraient manquer le déplacement dans le sud Angleterre.

Le plus en forme :

Sur une pente glissante en début de saison, Arsenal a réussi à sortir la tête hors de l'eau pour se hisser en haut de tableau. À seulement 3 points de Tottenham avec cependant un match de retour, les Gunners espèrent plus que jamais se qualifier pour la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles. Dans le jeu,  les joueurs de Mikel Arteta ont redressé la barre. Ces dernières semaines, il semblerait que cette équipe soit plus soudée que jamais.

Confrontations directes :

En première partie de saison, à l'Emirates Stadium, Arsenal avait largement surpassé son adversaire du soir 3-0.

Le tuyau :

Dominateurs dans le jeu dans l'ensemble de leurs dernières rencontres, les Gunners semblent être une marche trop grande à franchir pour les joueurs de Southampton. La victoire d'Arsenal est tout indiquée.