Séville-Cadix : un petit derby pour de grosses conséquences

34e journée de la Liga Santander. A quatre journées de la fin du championnat, Cadix n'a toujours pas son destin en main. Il affronte le FC Séville dans un derby qui s'annonce bouillant. Qui gagnera? On vous en parle plus ici.

Séville-Cadix : un petit derby pour de grosses conséquences
Cluj-NAPOCA, ROUMANIE - 20 FÉVRIER 2020 : Lucas Ocampos

Après s’être offert le scalp du FC Barcelone, le club de Cadix affronte son voisin le FC Séville troisième de La Liga. Le 17e du championnat doit gagner si il veut se maintenir. Même chose pour Séville s’ils veulent conserver les chances d’Europe. Match au Sanchez Pzjuan, vendredi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

• Ivan Rakitic : L’ancien Blaugrana a marqué quatre buts en Liga cette saison. Le temps n’a presque plus d’emprise sur ses performances. Sa précision sur des tirs à mi-distance parle pour lui.

• Lucas Pérez : Le joueur Espagnol est très peu en vue cette saison. Mais à la manière du FC Barcelone, il pourrait surgir de sa boîte et marquer de son empreinte le match.

Les absents :

• Côté Séville : L’entraineur sévillan devra faire sans Rafa Mir, suspendu pour accumulation de carton jaune. Ainsi qu’Anthony Martial, Rekik et Fernando qui eux, sont blessés.

• Côté Cadix : L’autre club andalou est toujours privé de Florin Andone, Iza Carcelen et de Varazdat Haroyan.

Le plus en forme ?

Longtemps, dauphin du Real Madrid, le FC Séville a vu le FC Barcelone le dépasser dans la course à la deuxième place. Cependant, les récentes défaites du club catalan ont remis la balle en jeu. Le géant Andalou, totalise deux victoires et deux défaites contre le Barca et le Real Madrid lors de ses cinq derniers matchs. En revanche, il sait y faire contre les équipes moins bien classées. Les deux dernières victoires sont face à Grenade et à Levante, deux équipes quasi reléguées. Cadix quant à lui, est au bord de la relégation. Une défaite couplée à un bon résultat de Grenade premier relégable, serait rédhibitoire. Deux victoires, deux défaites et un match nul sur les cinq dernières rencontres. Sur le papier, le FC Séville a la meilleure forme.

Les confrontations directes :

C’est la 35e confrontation depuis 1977 entre les deux équipes. Sur les 11 dernières rencontres, Séville a remporté à huit reprises le derby andalou et a fait deux matchs nuls. La dernière rencontre a été remportée 1 but à 0 par Séville

Le tuyau

C’est un derby. Outre le résultat impératif, l’orgueil et la fierté des deux équipes entrent en ligne de compte. C’est un pari risqué. Cadix va jouer son va-tout. La victoire ou nul de Cadix et plus 1,5 but est côté à 3,88 chez Betclic. Bon match !