Servus, Sadio ! Arrivée officielle au Bayern Munich

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà : Sadio Mané a enfin signé au Bayern. Le dernier finaliste de Ligue des Champions s'envole pour un énième gros défi. Betips décrypte.

Servus, Sadio ! Arrivée officielle au Bayern Munich
Dessin du Bavarois Sadio Mané. 

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà : Sadio Mané a (enfin) signé au Bayern. Le dernier finaliste de Ligue des Champions s'envole pour un énième gros défi. Betips décrypte.

Il l'avait annoncé, il disputait son dernier match avec Liverpool ce 28 mai, face au Real Madrid. Mais à 30 ans, où aller ? Je crois que la question elle est vite répondue. On parle d'un transfert de 32M € (+ 5M en bonus).

L’international sénégalais a été présenté par le club allemand après six saisons passées sous les couleurs de Liverpool. Pour son premier jour, direction la conférence de presse au côté de Julian Nagelsmann, pour détailler son choix et évoquer ses ambitions.

En gros 👀

Le joueur est déjà déterminé à faire bonne impression et s'intégrer auprès de ses coéquipiers.

Il me faudra probablement encore trois mois avant de pouvoir parler un allemand parfait.
Thomas Müller a l'air d'être un gars sympa, même si je ne le connais pas encore. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de faire connaissance avec tout le monde.

Fierté Sénégalaise 🇸🇳

L'ancien Red l'a toujours montré : il n'a pas oublié d'où il vient.

Une signature dans un club aussi historique que le Bayern Munich apporte toujours un peu plus lumière à ses origines qu'il aime tant.

En tant que joueur, tu représentes toujours ton pays. Nous, les Sénégalais, essayons toujours de représenter nos couleurs de la meilleure façon possible. Bien sûr, je veux rendre tout le monde fier à la maison.

Au boulot 💪

S'il ne sait pas encore à quel poste offensif il sera utilisé (il a déclaré pouvoir jouer à 3 ou 4 postes), le nouvel attaquant du Bayern va déjà pouvoir connaitre un petit temps d'adaptation, avant le chemin de la pré-saison.

Les entrainements avec ses nouveaux coéquipiers risquent de faire des ravages.

La reprise va être l'occasion de découvrir ses futurs partenaires : Thomas Müller, Manuel Neuer ou encore Robert Lewandowski ... Rien ne dit que tous seront encore au club. En tout cas, Sadio sera présent lui !