Seattle Sounders - Los Angeles : ne pas faiblir

On avait prévenu : la MLS débarque sur Betips. À l'occasion de la 15e journée de la côte Ouest, les coéquipiers de Carlos Vela (1e) affrontent Seattle Sounders (7e). Une victoire ferait du bien au leader, pour prendre un peu d'air. Et ça, Betips debrief.

Seattle Sounders - Los Angeles : ne pas faiblir
December 14, 2016 Green flags with the Seattle Sounders logo waving as people march down the street during the Sounders' MLS Cup victory parade.

On avait prévenu : la MLS débarque sur Betips. À l'occasion de la 15e journée de la côte Ouest, les coéquipiers de Carlos Vela (1e) affrontent Seattle Sounders (7e). Une victoire ferait du bien au leader, pour prendre un peu d'air. Coup d'envoi samedi, à 21h (heure française).

Joueurs à suivre :

  • Jordan Morris : En l'absence du numéro 9 habituel, l'attaquant de 27 ans devra mener son équipe vers la victoire. Décisif 3 fois en 10 matchs, il faudra pousser pour encore l'être aujourd'hui.
  • Carlos Vela : Le joueur de 33 ans est l'un des piliers du championnat depuis longtemps maintenant. Ce n'est pas un hasard si son équipe est première au classement. À lui de motiver son équipe pour garder cette place de leader.

Les absents :

  • Seattle : Paulo et le buteur Ruidiaz sont tous deux absents et hors groupe : aïe 🥶
  • LA : Duenas, Gaines et Romero sont blessés et n'ont pas fais le déplacement.

Le plus en forme ?

Los Angeles est leader, mais la récente dynamique de Seattle a de quoi les inquiéter : 1 seul défaite sur leurs 5 derniers matchs, et c'était à l'extérieur.

Les 1er connaissent un léger coup de mou : 3 défaites en 12 jours. La dernière est la plus dure, puisqu'ils étaient opposés au rival des Galaxy (défaite 3-1).

Confrontations directes :

Les 5 dernières rencontres entre les deux équipes sont équilibrées : 2 défaites chacune et un match nul. Le dernier match s'était soldé sur une victoire 3-0 de LA.

Le tuyau ?

Le match sera difficile des deux côtés. LA n'a plus le droit de perdre des points bêtes, mais se retrouve face à une équipe en forme et fait le déplacement avec pas mal d'absents. La cote du match nul est à 3,35 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?