Sco Angers - Olympique de Marseille : Victoire impérative des deux côtés

La Ligue 1 de retour vendredi avec SCO Angers - OM !

Sco Angers - Olympique de Marseille : Victoire impérative des deux côtés

La dernière trêve internationale avant la coupe du monde s'est (enfin) achevée. Le retour de notre chère Ligue 1 réchauffe nos coeurs refroidis par la chute brutale des températures et la dernière prestation des Bleus au Danemark. La première affiche de cette neuvième journée oppose le SCO d'Angers à l'Olympique de Marseille. Si les premiers ont retrouvés le goût de la victoire avant la trêve, les seconds réalisent un très bon début de championnat. Cependant, la dynamique n'est pas la même en Ligue des Champions pour les phocéens. Mardi, ils joueront surement le match de la dernière chance face au Sporting Portugal. Cette échéance sera forcément dans les têtes marseillaises vendredi soir...

Contexte : Des Angevins qui revivent, des Marseillais qui enchaînent

Commençons par l'équipe qui reçoit. Les Angevins ont connu un début de saison cataclysmique. Deux points en six journées, quatre défaites d'affilées et presque trois buts encaissés par matchs : il n'y a qu'Ajaccio qui pouvait faire pire. Après la gifle 5-0 reçue à Lyon, les Angevins ont eu un sursaut d'orgueil face à Montpellier. Cette première victoire semble avoir relancé l'équipe Angevine qui a enchaîné la semaine d'après face aux Niçois. Si la trêve a coupé la dynamique Angevine, les hommes de Gérard Baticle aborde cette neuvième journée avec moins de pression.
Face à eux, les joueurs d'Igor Tudor ne veulent pas lâcher le PSG. À deux semaines du classico, les Marseillais sont à deux points de leur rivaux et ne comptent pas perdre de points. Le match nul à Rennes a été un petit coup d'arrêt avant la trêve mais une bonne partie de l'effectif marseillais a pu se reposer pendant ces deux semaines après ce début de saison ultra-chargé. Au contraire des Angevins, cette pause a pu bénéficier aux marseillais. Enfin, l'OM jouera mardi le match de sa dernière chance en Ligue des Champions face au Sporting Portugal. Igor Tudor devra faire attention à la gestion des organismes et cette échéance a forcément une influence dans le match de vendredi.

Joueurs à Suivre : Boufal côté Angers, Sanchez pour l'OM ?

  • Sofiane Boufal est le dynamiteur offensif Angevin. Le marocain auteur d'un sombrero magnifique face au Paraguay a vu la commission de discipline retirer son deuxième carton jaune reçu à Nice. Auteur de trois buts et deux passes en sept matches, il sera le facteur X côté Angers. Il est impliqué dans 55% des buts de son équipe cette saison.
  • Alexis Sanchez sera certainement titularisé. Même si Igor Tudor change souvent son trio offensif, nous devrions voir le Chilien accompagné de Gerson et Guendouzi derrière lui. Le meilleur buteur de l'OM pourra briller face à l'avant-dernière attaque de Ligue 1. L'absence de Nuno Tavares, blessé, est une grande perte pour les Marseillais.

Le tableau statistique :

Le tuyau :

  • La cote de l'OM marque + de 1,5 buts dans le match est coté à 1,72 sur Betclic !
  • La cote d'Angers ne marque pas de buts s'élèvent à 2,64 sur Betclic ! À tenter !