Sassuolo-Juventus : rester maître chez les Sassolesis

La Juventus de Turin a l'opportunité de sécuriser une éventuelle quatrième place. Pour ce faire, elle devra battre l'équipe de Sassuolo dixième du championnat.

Sassuolo-Juventus : rester maître chez les Sassolesis
Turin (Italie) 06 février 2022. Dusan Vlahovic

La vielle dame veut conforter sa place dans le Top 4 de la Série A. Quatrième du championnat, la Juventus de Turin défie pour le dernier match de la 34e journée Sassuolo l’actuel dixième. L’objectif est simple pour la Juve : gagner pour maintenir éloignéela Roma. Sassuolo quant à lui, n’a plus rien à jouer, mais voudra avoir son coup d’éclat. Match à la Mapei Stadium, lundi à 20 h 45.

Joueurs à suivre :

· Dominico Berardi : C’est le sixième meilleur buteur du championnat avec ses 14 réalisations. Le champion d’Europe, présent au club depuis 2012, fait moins bien que la saison dernière (17 buts) mais reste dans ses standards habituels.

· Dusan Vlahovic : L’international Serbe compte actuellement 23 buts en Série A. Il est l’arme offensive numéro 1 de la Juventus cette saison.

Les absents :

· Côté Sassuolo : Le défenseur Jeremy Toljan a rejoint à l’infirmerie, en plus du milieu de terrain Pedro Obiang et Abdou Harroui.

· Côté Juventus : Juan Cuadrado s’est ajouté à la longue liste des joueurs blessés, dont Federico Chiesa, Manuel Locatelli ou Arthur Melo.

Le plus en forme ?

Sassuolo est dans le ventre mou du championnat et n’a plus rien à jouer dans cette fin de championnat. Mais les Neroverdis, finissent de meilleure manière la saison. Cinq victoires sur les neufs dernières rencontres, deux matchs nuls et deux défaites dont celles contre Cagliari le week-end dernier. Les Bianconeris de leur côté, ont finalement trouvé la bonne carburation malgré un début de championnat poussif. La Juve, sur les 19 dernières journées, n’a perdu que contre l’Inter Milan. Elle est aussi qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie. Les Bianconeris ont la meilleure forme.

Les confrontations directes :

La Juventus a remporté 13 des 18 rencontres jouées contre Sassuolo. Les deux équipes se sont séparées trois fois à égalité. La dernière rencontre a tourné en faveur des Bianconeris : victoire 2 buts à 1 en Coupe d’Italie.

Le tuyau :

La Juventus de Turin termine correctement sa saison. Même si elle n’est pas à l’abri d’une surprise, elle est favorite pour son match. La Juventus gagne son match et les deux équipes marquent est côté à 3,17 chez Betclic. Bonne chance !