Sampdoria-Fiorentina : un match de tous les dangers pour la Viola

37e journée de Série A.

Sampdoria-Fiorentina : un match de tous les dangers pour la Viola
Florence, Italie 3 avril 2022 : Célébrations du but de Fiorentina lors du match de la série A 20212

La Séria 2021-2022 est dans l’avant-dernier virage de la saison. La Sampdoria, reçoit la Fiorentina, pour un duel entre extrêmes. La Sampdoria a déjà son maintien. La Viola doit gagner. Tout autre résultat qu’une victoire, pourrait la priver de Coupe d’Europe. Match à Luigi-Ferraris, lundi à 18 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Francesco Caputo : C’est le meilleur buteur de l’équipe. Il a marqué 11 buts cette saison. L’équipe se repose entièrement sur lui.

· Jonathan Ikoné : L’ancien Lillois, nous montre son plein potentiel sur la fin de saison. Il pourrait être l’artisan, d’une qualification définitive de son équipe en Europe.

Les absents :

· Côté Sampdoria : L’équipe est privée de Sensi, le milieu de terrain prêté par l’inter. Le club devra jouer aussi sans son attaquant Gabbiadini. Les deux joueurs sont blessés.

· Côté Fiorentina : La Viola jouera sans son milieu de terrain Castrovilli. Le joueur est blessé ainsi qu'Odriozola.

Le plus en forme ?

La Sampdoria a validé son maintien grâce à la défaite de Cagliari dimanche. Les Doriani, voudront seulement terminer la saison sur une note positive. En revanche, c’est quitte ou double pour la Fiorentina. Perdre ou sinon gagner pour valider sa place en ligue Europa Conférence. La Fiorentina a perdu trois matchs d’affilés. Heureusement qu’elle a repris sa marche en avant, en battant la Roma 2 à 0 le week-end passé. La forme est moyenne chez la Viola.

Les confrontations directes :

Les chiffres sont serrés entre les deux clubs. 14 victoires pour la Viola, 13 pour la Sampdoria et 17 matchs nuls. On s’attend à un match tout aussi disputé.

Le tuyau :

La Fiorentina ne doit pas perdre, si elle veut voir son rêve de Coupe d’Europe se poursuivre. La victoire 1-2, 1 - 3 ou 1 - 4 est cotée à 3,95 chez Betclic.