Saint-Etienne - Monaco : choc à double enjeu

Sprint final ! L'AS Monaco souhaite absolument quitter Saint-Etienne avec une victoire en poche pour espérer atteindre la troisième marche du podium.

Saint-Etienne - Monaco : choc à double enjeu
Ryad BOUDEBOUZ avec Saint-Etienne cette saison

Pour cette nouvelle journée de Ligue 1 Uber Eats, Saint-Etienne reçoit l'AS Monaco au Stade Geoffroy Guichard, coup d'envoi 19H00. Objectif pour les Verts, sortir de la zone de relégation. De son côté, le club du rocher espère monter sur le podium.

Joueurs à suivre :

  • Wahbi Khazri : depuis son retour de blessure, l'international tunisien ne parvient plus à retrouver le chemin des filets. Lui, qui pourtant était décisif en début de saison. Dans les grands matchs, le buteur stéphanois est toujours présent. Ce soir, il peut renouer avec le succès.
  • Aurélien Tchouaméni : véritable plaque tournante du milieu de terrain monégasque, l'international français est le joueur phare du club du rocher.

Les absents :

  • Côté Saint-Etienne : Moueffek, Gnagnon, Sacko et Crivelli manqueront la réception de Moncao ce soir en raison d'une blessure.
  • Côté Monaco : Diatta (blessé), Fabregas (reprise) et Aguilar (covid) ne seront pas présents pour le déplacement à Saint-Etienne.

Le plus en forme :

Malgré une déception en Coupe d'Europe, l'AS Monaco a plutôt bonne mine ces dernières semaines. Les joueurs de Philippe Clement se sont réveillés après la victoire en grande pompe face au Paris Saint-Germain (3-0). Avec une victoire à Saint-Etienne, les Monégasques espèrent bien atteindre la troisième marche du podium.

Confrontations directes :

À domicile en première partie de saison, Monaco s'était imposé 3 buts à 1 contre Saint-Etienne.

Le tuyau ?

Bien que les Verts ne souhaitent pas comptabiliser une défaite, synonyme de relégation, Monaco devrait sans doute rentrer avec une nouvelle victoire. Sur Betips, une côte a attiré notre attention : "Moncao gagne" côte à 1.70. Valeur sûre.